Paroles de lutteurs Zarco écarte Sa Thiès et vise plus haut : « Mon combat contre Eumeu Sène s’impose mais je peux aussi affronter Tapha Tine ou Ama Baldé… »




 
À l’occasion de son face à face d’après combat avec Gris Bordeaux, Zarco a dévoilé les noms des lutteurs qui sont dans sa ligne de mire. La revanche Sa Thiès vs Zarco n’est pas de sitôt si on en croit les positions des deux lutteurs. Si depuis sa défaite devant Sa Thiès en 2011, Zarco n’a eu cesse de réclamer sa revanche, le frère de Balla Gaye avait à chaque fois repoussé Zarco. Aujourd’hui, ce dernier ne lorgne plus du côté de Guédiawaye. Il dit viser beaucoup plus haut.
« Comme il (Sa Thiès) dit qu’il m’a dépassé, je ne veux plus l’affronter alors. C’est simple. Il me fui, mais c’est son problème. Je ne le vise plus et mon objectif le dépasse largement. Je veux affronter Tapha Tine, Eumeu Sène et Ama Baldé », a-t-il fait savoir
 
 
Eumeu Sène open pour Zarco : « C’est un combat que beaucoup d’amateurs réclament, mon staff est en pourparlers avec des promoteurs »
 
Le leader de l’écurie Tay Shinger a révélé que des négociations sont en cours pour la tenue de son combat contre Zarco. Eumeu Sène a répondu favorablement à la demande de Zarco qui l’a défié après sa victoire contre Gris Bordeaux. Le tombeur de Sa Thiès s’est dit prêt à se mesurer au lutteur de Grand-Yoff si les promoteurs s’alignent sur ses demandes en termes de cachet.
« Pour dire vrai, il y a des promoteurs qui sont intéressés par le combat. Zarco est un champion qui a fait ses preuves et je suis prêt à l’affronter si on parvient à trouver un accord avec un promoteur. Je ne peux pas vous dire le nom des promoteurs mais sachez que mon staff est en pourparlers avec des promoteurs. C’est un combat que beaucoup d’amateurs réclament et je pense que cela peut se faire », s’est exprimé Eumeu Sène.
 
Eumeu Sène met la pression à Franc : « c’est mon combat, Ama Baldé n’a pas le choix, il doit gagner et de la plus belle des manières »
 
Eumeu Sène s’est prononcé sur le combat du 16 février prochain entre Ama Baldé et Franc de l’écurie Jambaar Academy Wrestling. Pour le moment, ce sont les Parcelles Assainies qui ont le vent en poupe par rapport à Pikine, qui a perdu de sa superbe. Ayant subi trois grosses claques face à Modou Lô, les lutteurs de Pikine ont plus que jamais besoin d’une victoire pour sauver la face contre le roi des arènes et sa bande, dont Franc est l’un des meilleurs espoirs.
Lui-même battu à deux reprises par Modou Lô, Eumeu Sène a révélé l’enjeu du combat entre Ama Baldé (Falaye Baldé) et Franc (Jambaar) qui ont encore donné du fil à retordre aux forces de l’ordre lors du face-à-face de ce samedi.
« Ama Baldé n’a pas le choix, il doit gagner ce combat et de la plus belle des manières. Avant d’accepter ce combat, il m’a consulté et nous avons discuté. C’est donc mon combat. Nous devons tous le soutenir pour l’aider à remporter ce combat capital dans sa carrière. Parcelles et Pikine sont devenus des rivaux. Ce combat est donc un derby », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Fadam2.
 
 
Poussé à la retraite, Gris Bordeaux réagit : « Je suis un sportif, je vais répondre dans l’arène… »
 
Lors de son dernier face-à-face avec Zarco qui l’a battu, Gris Bordeaux a répondu à ses détracteurs. Le Tigre de Fass compte tirer les enseignements de cette nouvelle défaite pour mieux rebondir.
Dix ans sans victoire, le troisième Tigre de Fass a été fortement critiqué après son revers face à Zarco le 12 janvier passé. Gris Bordeaux a brisé le silence hier après les sorties de ses proches qui ont parlé de son état de santé faible lors du combat. Selon lui, cette défaite fait partie des plus amères de sa carrière qu’il a démarrée, il y a 26 ans aujourd’hui.
« C’était douloureux pour moi et mes supporters. Parce que moi-même quand je perds, tout le monde reconnait que j’ai fait les efforts qu’il faut. Mais cette fois-ci, rien de cela n’a eu lieu. Je ne peux pas tout expliquer, mais ce sont les leçons à tirer. Je suis un sportif. J’écoute attentivement les réactions, mais je sais discerner les critiques constructives ou pas. J’ai de l’expérience dans la lutte et je sais qu’il va avec les débats. Mais je vais répondre dans l’arène », a-t-il rétorqué.
Interpellé sur les spéculations concernant l’écurie Fass où des observateurs comparent souvent Moustapha Guèye à Gris Bordeaux, il affirme ne pas se sentir délaissé : « il (Tapha Guèye) a été plus chanceux en termes d’encadrement, de popularité ». « Je suis venu à Fass en 1997 après le combat Tyson vs Moustapha Guèye », souligne-t-il en précisant qu’il a une bonne expérience de la lutte.
 
 
 
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :