Parcequ'elle a donné un brevet à l'APR: Wade charge l'internationale libérale



Ils avaient prévu un contre congrès de l’International Libérale, mais ils ne l’ont pas finalement fait. Mais Me Abdoulaye Wade et ses «frères» du Pds ne sont pas contents de la décision de l’Internationale libérale de décerner à l’Apr un brevet. Pour Wade, l’Internationale libérale a failli à sa mission. Aussi, il a annoncé la création d’une nouvelle internationale plus authentique et respectueuse des valeurs cardinales qui fondent le libéralisme
 
 
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas content de l’Internationale libérale. Et il a tenu à le faire savoir à travers un communiqué. La raison du courroux de Wade et Cie : la décision prise par l’Internationale Libérale d’accorder un brevet à l’Alliance pour la République. Oumar Sarr et Cie rejettent cette décision de délivrer un brevet au «régime dictatorial de Macky Sall, en complicité avec les communistes, les socialistes, les maoïstes et les trotskystes». Après avoir listé un certain nombre de griefs, Oumar Sarr lâche : «c’est ce régime que l’Internationale Libérale veut promouvoir comme représentant du libéralisme au Sénégal, simplement par opportunisme, du fait que ce parti est au pouvoir, alors qu’il a encore un statut d’observateur à l'Internationale Libérale. C’est à ce parti que l’Internationale Libérale a confié l’organisation de son congrès à Dakar, laissant de côté ses vieux partenaires», dénonce Omar Sarr.
 
«L’Internationale libérale a failli à sa mission»
 
 
Selon le secrétaire général national adjoint du Pds, «l’Internationale libérale a failli à sa mission». Aussi, Omar Sarr invite les partis de l’Internationale Libérale, africains ou non africains, qui se réclament des valeurs fondamentales du libéralisme, à un congrès libéral qui pourrait se tenir en juin 2019, en vue de la création d’une nouvelle internationale plus authentique et respectueuse des valeurs cardinales qui fondent le libéralisme. 
 
 
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :