Pape Djibril Fall SUR L’AFFAIRE CHEIKH OUMAR DIAGNE : «On ne peut pas s’attaquer à la croyance des gens et s’en tirer à bon compte, on ne l’acceptera pas»




 
 
 
A la suite de l’ouverture de la troisième session extraordinaire, le député Pape Djibril Fall est revenu sur des préoccupations essentielles qui doivent être adressées. D’abord, il s’agit, dit-il, de décliner les grandes orientations du nouveau régime, à travers la Déclaration de politique générale du Premier ministre qui n’est pas encore effective. Ce qui ne permet pas, dit-il, de connaitre la vision du pouvoir sur l’émigration clandestine au moment où le phénomène s’intensifie avec des vagues de départs. Le député regrette aussi les déguerpissements notés sans solutions de recasement. S’y ajoutent des problèmes d’assainissement qui persistent en dépit des milliards injectés dans le secteur, faute de reddition des comptes. PDF s’est également prononcé sur l’affaire de l’Onas. Et, c’est pour déplorer le deux poids deux mesures noté dans ce dossier. A l’en croire, pendant que Cheikh Dieng a été relevé de ses fonctions, le ministre de l’Assainissement n'est nullement inquiété. A l’Aser aussi, ajoute PDF, il y a une volonté manifeste de ne pas faire la lumière sur cette affaire.
Cependant, ce qui préoccupe le plus le député des serviteurs, c’est le cas Cheikh Oumar Diagne avec la menace qui pèse sur la cohésion nationale et le vivre-ensemble au Sénégal. «Si c’est le Président et le Pm qui protègent Cheikh Tidiane Dièye et Cheikh Oumar Diagne, qu’ils le disent aux Sénégalais. On ne peut pas s’attaquer à la croyance des gens et s’en tirer à bon compte. On ne l’acceptera pas», dit-il.
M. CISS
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :