PROSTITUTION, PROXENETISME ETC : Rangou jugée en correctionnelle le 5 décembre prochain




 
 
L'affaire Rangou, qui avait éclaté en 2020 et qui avait fait les choux gras de la presse, refait surface. 4 ans plus tard, ce dossier est revenu encore sur le rôle du tribunal correctionnel de Dakar. Mais ladite juridiction a renvoyé l'affaire pour le 5 décembre 2024 pour retour de citation. Fatoumata Barry alias Rangou est poursuivie dans cette affaire pour association de malfaiteurs, prostitution, proxénétisme, diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs, défaut de carnet sanitaire et violation sur la loi de l'état d'urgence.
L'ancienne animatrice de la Sen Tv n'est pas la seule impliquée dans cette histoire. Il y a Aïssatou Ndiaye alias Aïcha Ndiaye qui est elle aussi poursuivie pour les mêmes incriminations. Ce duo avait été placé sous mandat de dépôt suite à un "Yendu Party" que Rangou avait organisé le 27 mai 2020, à l’hôtel Ngor Timis. Une rencontre qui avait attiré l’attention des flics en cette période de Covid-19 où les rassemblements étaient interdits.
Ayant infiltré le réseau de Rangou, ils ont facilement retrouvé ce qui se cache derrière cette fête. Interpellées avec les nommées Fatou Diouf, Kiné Ndiaye, Mame Fatou Diop, Alima Sy et neuf garçons par la Division des investigations criminelles, elles sont les seules à être envoyées en prison. Les autres ont fait l’objet d’un contrôle judiciaire. Ce sont Fatou Diouf, Kiné Ndiaye, Mame Fatou Diop et Alima Sy qui sont aussi installées dans la procédure ainsi que neuf autres hommes mis en cause. Tous invités au "Yendu", ils étaient poursuivis pour association de malfaiteurs et violation de la loi de l'état d'urgence.
FDD
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :