PROPOS DE CAMPAGNE : Ousmane Sonko dépose une plainte contre Madiambal Diagne




 
 
 
Candidat aux élections législatives prochaines du 17 novembre, Madiambal Diagne, qui soutient Amadou Bâ risque de ne pas poursuivre paisiblement la campagne électorale. Pour cause, une plainte vient d’être déposée à son encontre. La plainte émane de Ousmane Sonko. Semble-t-il, c’est par suite des attaques récentes du patron de presse que le Premier ministre a décidé d’ester en justice.
 
 
 
La campagne électorale pour les législatives du 17 novembre bat son plein, mais ce ne sera pas de tout repos pour Madiambal Diagne. Outre les tracasseries de cette campagne, le fondateur du Groupe Avenir COmmunication se voit emmêlé dans des déboires judiciaires. En effet, selon nos informations, le patron de presse vient de faire l’objet d’une plainte de la part de…Ousmane Sonko. Semble-t-il, la plainte a été déposée à la Sureté urbaine. Il nous revient qu’il est reproché à Madiambal Diagne ses attaques à l’encontre du leader de Pastef. Le journaliste, qui l’a traité de menteur, n’a pas été tendre à son encontre. Ce qui n’a pas été du goût de Ousmane Sonko qui a décidé d’ester en justice, estimant que Madiambal Diagne a dépassé les bornes et a tenu des propos pénalement répréhensibles. Toutefois, pour le patron de «Avenir Communication», ce n’est juste qu’un moyen utilisé par le leader de Pastef pour le neutraliser et l’empêcher de battre campagne. Ousmane Sonko qui est en train de donner des coups, en cette période de campagne, doit s’attendre à en recevoir. Mieux, selon toujours nos informations, Madiambal Diagne ne s’est pas contenté de croiser les bras et d’attendre une éventuelle convocation des enquêteurs. Prenant les devants, il a écrit au Procureur pour lui donner son point de vue sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. Reste à savoir quelle suite le chef du Parquet va donner à la plainte et qu’elle suite il va donner au courrier du journaliste.
Pour rappel, Me Bamba Cissé, avocat de Ousmane Sonko, avait informé il y a quelques mois qu’il allait porter plainte au nom et pour le compte du Premier ministre contre Madiambal Diagne. Seulement, depuis lors, aucune nouvelle de cette plainte. Cette fois-ci, il semble que les choses sont plus sérieuses.
 
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :