PROLONGATION DE L’AFFAIRE DU DEFUNT PRESUME MEMBRE DU GROUPE «FORCE SPÉCIALE» :Suite à des menaces téléphoniques, la famille de François Mancabou dépose une plainte à la Cybersécurité



 
François Mancabou est enterré, mais l’histoire n’est pas close pour autant. Ses proches, notamment sa femme et ses parents, continuent de faire l’objet d’intimidations sur fond de menaces. Une plainte a été déposée contre X par la famille, via ses avocats, devant la Division de la cybersécurité, selon le communiqué du pool d’avocats.
 
 
La Famille de feu François Mancabou avait alerté que des personnes non identifiées rodaient autour de la maison. Qu’est-ce qu’elles voulaient ? Personne ne sait. L’enterrement de leur enfant et le chagrin qu’ils sont en train de vivre semblent ne pas atténuer la volonté de ces personnes. En effet, depuis quelque temps, Christine ColyMancabou, l’épouse et des proches reçoivent des appels sous forme de menaces.Ainsi, hier, une plainte déposée au niveau de la Division de la cybersécurité.«Les appels intempestifs de personnes se présentant tour à tour comme des éléments des forces de sécurité ou comme des affidés de figures politiques connues ne cessent de perturber Mme Christine Coly et des proches parents de son mari», informe le pool d’avocats constitués.
Me Khoureichy Bâ et Cie d’ajouter sur l’identité de ces individus : «ces personnes, convaincues de leur impunité au point de ne même pas éprouver le besoin d’utiliser des numéros cachés ou de ne pas se gêner le moins du monde pour délaisser des audios en guise de messages de rappel, sont assurément dans le sillage des tortionnaires supposés avoir été les auteurs du calvaire subi par M. Mancabou».
Conséquence : le pool des avocats, saisi, a été«placé dans l’obligation de déposer ce jour (Ndlr :hier) une plainte en bonne et due forme entre les mains du commissaire chef de la Division de la cybersécuritéen lui fournissant les numéros des deux puces utilisées par les criminels, en attendant les informations complémentaires en possession des plaignants dès que ces derniers seront requis par les enquêteurs de prouver la matérialité des faits allégués», renseigne le communiqué.
S’agissant des intentions ces individus, les robes noires ont une idée là-dessus. «Les intimidations, harcèlements et autres menaces à peine voilées sur fond d’usurpation d’identité et de fonctions sont tous centrés sur les informations de la famille et sur les intentions réelles des parents et alliés de la fratrie de saisir la justice, si ce n’est sur des offres malhonnêtes d’aides substantielles à apporter à la grande famille, aux enfants en premier», soulignent Me Bâ et ses confrères. En tout état de cause, les avocats souhaitent que «les assassins et leurs complices» soient recherchés, «arrêtés et châtiés avec la dernière rigueur»,.
 
Alassane DRAME 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :