PROCHAINS ADVERSAIRES DES LIONS: La Pologne a encore du travail, le Japon perd encore



 
Onze jours avant leur entrée en lice au Mondial contre le Sénégal, les Polonais ont fait match nul (2-2) contre le Chili. La Suisse a battu le Japon (2-0) vendredi grâce à des buts de Ricardo Rodriguez et d'Haris Seferovic.
 
La Pologne a fait match nul (2-2) contre le Chili vendredi pour son premier match de préparation au Mondial. Les Polonais ont mené de deux buts grâce aux réalisations de Lewandowski (30e) et Zielinski (34e), mais ils se sont fait rejoindre : Diego Valdes a réduit l'écart (38e) et Miiko Albornoz a égalisé (56e). Comme Lewandowski, le latéral gauche de Hanovre a marqué d'une frappe en pleine lucarne. Les Polonais, qui débutent leur Mondial dans onze jours contre le Sénégal, ont encore du travail. Ça tombe bien : ils ont un deuxième et dernier match de préparation programmé mardi contre la Lituanie.
.Auteure d'un encourageant match nul (1-1) contre l'Espagne dimanche, la Suisse a confirmé en battant le Japon (2-0) vendredi en match de préparation au Mondial. Les 7000 spectateurs du Stadio comunale Cornaredo de Lugano ont assisté à une opposition plutôt terne où la Suisse a su marquer sur ses deux seuls tirs cadrés. Le défenseur de l'AC Milan Ricardo Rodriguez a ouvert le score sur penalty en fin de première période (42e) avant qu'Haris Seferovic (Benfica), entré en cours de match, ne double l'écart sur une remise de la tête du Toulousain François Moubandjé (82e). La Suisse affrontera le Brésil, le Costa Rica et la Serbie dans le groupe E de la Coupe du monde. Le Japon jouera contre la Pologne, le Sénégal et la Colombie dans le groupe H.
L’Equipe

Dans la même rubrique :