PROCES KHALIFA SALL ET CIE: La défense veut faire entendre Niasse, Tanor, Idy, Lamine Diack…



 
 
Les avocats de Khalifa Sall sont fin prêts pour en découdre avec l’Etat du Sénégal. Pour prouver que leur client est blanc comme neige, des personnalités politiques et étatiques seront convoquées en qualité de témoins. Parmi elles, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Lamine Diack… La date-butoir est arrivée pour Khalifa Sall, Mbaye Touré, Amadou Moctar Diop, Ibrahima Yatma Diao, Fatou Traoré, Yaya Bodian, Ibrahima Touré et Mamadou Oumar Bocoum. Pour la première fois, le maire de Dakar et ses coinculpés vont se présenter à la barre pour un procès. Une audience qui sera renvoyée du fait de nouvelles constitutions d’avocats, mais également en audience spéciale. Cependant, les avocats de la défense, sont d’ores et déjà prêts. Ils ont déjà établi une liste des témoins qu’ils souhaitent faire entendre durant le procès.
En tête des personnalités qu’ils veulent faire convoquer à l’audience, il y a le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Les avocats de la défense veulent aussi faire auditionner Aminata Tall, Ousmane Tanor Dieng, Abdoul Mbaye (ancien Premier ministre avril 2012-septembre 2013), tout comme Habib Sy (ex directeur de Cabinet d’Abdoulaye Wade). Il y a également Idrissa Seck mais aussi… Lamine Diack ex-patron de la Fédération internationale d’athlétisme.
Bataille de procédure en attendant le déballage ?
En fait, la défense de Khalifa Sall ne compte épargner aucun détail. Elle n’épargne pas en effet d’aller au déballage. Mais, dans un premier temps, les conseils de Khalifa Sall vont se focaliser sur la procédure.
Alassane DRAME
 

Dans la même rubrique :