Saint-Louis bruira demain jeudi du procès de Babacar Aba Mbaye, arrêté à la suite d’une vive altercation avec la police de la localité. Ses camarades de Dakar seront en très grand nombre dans la salle pour le soutenir. Bamba Fall a même affrété des cars pour les militants et responsables qui souhaitent faire le déplacement sur Saint-Louis, demain.
Il ne sera pas seul à faire face au juge, demain, dans le cadre de son procès pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Ses camarades de Dakar seront aussi présents pour lui témoigner leur solidarité. Il nous revient que le maire de la Médina a même décidé de prendre en charge la mobilisation. Bamba Fall a affrété des cars pour les militants et responsables qui souhaitent faire le déplacement.
La délégation en partance cet après-midi pour Saint-Louis
En plus de Bamba Fall comme chef de la délégation, selon nos informations, Aissatou Fall, présidente des femmes socialistes du département de Dakar, Bassirou Samb, le coordonnateur des jeunesses Khalifistes et bien d’autres responsables, comme les maires proches de Khalifa Sall feront le déplacement. De même qu’une bonne partie des travailleurs de la ville de Dakar.
Building communal, le lieu de départ…
Et tout ce beau monde, nous dit-on, prendra départ au niveau du Building communal dans l’après-midi. Pour les besoins du procès de Khalifa Sall, la stratégie qui a été arrêtée est que tout le monde se retrouve le matin au niveau du Palais de justice pour soutenir Khalifa Sall, d’abord et dans l’après-midi, qu’une partie des responsables, sous la houlette du maire de la Médina, se rende à Saint-Louis pour aller prêter main-forte à Babacar Aba Mbaye. Youssou Mbow, qui partage avec lui le cadre d’action «Les Sentinelles de la résistance», est depuis hier à Saint-Louis pour soutenir, mais aussi pour préparer le procès de demain.
Madou MBODJ