PROCEDURE D’EXPULSION: Alassane Ndour poursuivi devant le juge pour 3 mois d’arriérés de loyer



 
Où sont passés les sous amassés par Alassane Ndour pendant qu’il était joueur ? La question est d’autant plus pertinente que l’ancien international sénégalais peine à payer son loyer. Il est poursuivi en justice pour trois mois d’arriérés de loyer. L’agence demande son expulsion. Une mauvaise nouvelle donc pour les nécessiteux de la «marmite du cœur».
 
C’est apparemment le temps des vaches maigres pour Alassane Ndour. L’ancien international de football sénégalais semble traverser une mauvaise passe ces derniers jours. En effet, l’ex-footballeur professionnel, qui s’active ces derniers temps dans les bonnes œuvres, en mettant son énergie et son temps à aider les nécessiteux en période de Ramadan avec «la marmite du cœur», peine à payer ses loyers. Pendant trois mois, l’ex international sénégalais n’a pas payé son loyer à la villa qu’il occupe à Sacré Cœur 3 sur la Vdn. En fait, il avait pris en location la villa qu’il payait 375.744 F par mois. Mais, pour les mois de juin, juillet et août, il n’a pas remis un sou à l’agence Génie Civil Construction Sarl dit G2C qui est son bailleur. Ainsi, un commandement à payer lui a été servi via l’huissier Me Fatma Haris Diop. Dans ledit document, l’agence G2C lui réclame au principal 1.127.232 francs qui constitue les trois mois d’arriérés de loyer.
 
 
Une assignation à comparaître devant le juge des référés, l’agence veut expulser Alassane Ndour
 
 
Outre le commandement à payer, l’ex-international sénégalais ne s’étant toujours pas acquitté de ses trois mois d’arriérés de loyer, l’huissier lui a servi, pour le compte de l’agence G2C, une assignation à comparaître devant le juge des référés. L’agence de location veut ainsi faire expulser l’ex-international de St Etienne de la villa. Elle demande ainsi au juge des référés de constater la résiliation du contrat de location et d’ordonner son expulsion. L’agence souhaite également que le juge ordonne à l’ex-joueur de quitter les lieux dès le prononcé de la décision.
Cette affaire a été évoquée lundi 1er octobre dernier par le juge des référés du Tribunal du commerce, mais à cause de la grève des greffiers, l’audience ne s’est pas tenue. Très probablement, le dossier sera évoqué lundi prochain si le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) ne poursuit pas son mouvement de grève. Une mauvaise nouvelle donc pour les nécessiteux qui bénéficiaient de l’assistance de la «marmite du cœur», ils risquent de ne pas être bien servis, si toutefois l’ancien joueur sénégalais y mettait, en plus de son énergie et de son temps, son argent ; à moins qu’il ne retrouve une bonne santé financière entre-temps.
 
Alassane DRAME

Dans la même rubrique :