PRÉSIDENTIELLE 2024 : Abdoulaye Sylla béni par Serigne Sidy Alkhourane




 
Ce vendredi 20 octobre, le quartier Keur Dioba de Tivaouane a été le lieu de rassemblement de tous les fidèles du vénéré Serigne Sidy Mbacké Alkhourane. Le petit-fils de Cheikh Ibrahima Fall a reçu à l’occasion les émissaires de Abdoulaye Sylla. Durant cet évènement annuel, Serigne Sidy Mbacké Alkhourane a déclaré son soutien au président Abdoulaye Sylla avant de donner un «ndigël» à ses disciples d’accompagner le Pdg d’Ecotra dans tout ce qu’il va entreprendre à l’avenir.
 
 
 
Encore un soutien de taille pour le président Abdoulaye Sylla, en prélude à l’élection présidentielle en février 2024. En effet, le Pdg d’Ecotra a reçu la bénédiction de Serigne Sidy Alkhourane, petit-fils de Mame Cheikh Ibra Fall. Le saint homme était au rassemblement du Thiant annuel organisé par le Dahira Nourou Daraynii. Occasion saisie par le Pdg d’Ecotra de mandater Serigne Djily Niang et Serigne Saliou Sylla pour donner en guise de cadeaux cinq (5) bœufs à Serigne Sidy Mbacké Alkhourane. Ce dernier a d’ailleurs entamé son discours en titillant ses disciples. «Quand j’ai vu votre engagement et l’ambiance, j’ai compris que les bœufs ont fait de l’effet», a constaté le marabout qui a fait rire l’assistance. Plus sérieusement, le petit-fils de Cheikh Ibrahima Fall n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qu’il considère comme un fervent disciple de Serigne Touba. «Nous devons être très reconnaissants envers Abdoulaye Sylla. Je vous demande de bien le reconnaitre et de ne pas oublier son nom. Abdoulaye Sylla d’Ecotra nous a gratifiés de beaucoup de bienfaits et je vous demande de le suivre et de l’accompagner dans tout ce qu’il fera», dit-il.
Le marabout, remerciant les émissaires d’Abdoulaye Sylla, se montre très pragmatique dans son discours en donnant des instructions à ses disciples. «Je ne vous ai jamais dit de suivre quelqu’un. Pour la première fois, je vous recommande de l’accompagner. A chaque fois que le président Abdoulaye Sylla sera en tournée dans la région de Thiès ou environs, prenez les Ndiaga Ndiaye et allez l’accompagner», déclare-t-il. Et d’ajouter : «que chacun le sache ; je n’ai jamais donné de bénédictions pour que les disciples accompagnent une personne mais nous allons le faire avec Abdoulaye Sylla».
Prenant la parole, Serigne Saliou Sylla, après avoir chaleureusement remercié le marabout de la part de Abdoulaye Sylla, a promis que ce dernier viendra l’année prochaine pour assister au Thiant annuel. «Beaucoup de personnes ne connaissent pas Abdoulaye Sylla. Beaucoup de personnes ne connaissent que ses œuvres. Abdoulaye Sylla sera là l’année prochaine et il a promis de vous accompagner encore et encore dans vos activités», dit-il.
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :