Sédhiou n’a pas échappé à la razzia de Diomaye Faye. Sur 210.264 électeurs, les premières tendances sont favorables à Bassirou Diomaye Faye, qui a gagné tous les centres de vote de la commune. Il devance ainsi largement Amadou Bâ le candidat de Benno Bokk Yakaar.
Diomaye Faye n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans la région de Sédhiou. Ici, Malgré l’appui du maore Abdoulaye Diop, de la ministre Annette Seck Ndiaye et d’autres cadres de la localité, le candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby) a été laminé. En effet, les premières tendances sont favorables à Bassirou Diomaye Faye, qui a raflé tous les bureaux de vote de tous les centres de vote de la commune. Pour l’école 5, avec 886 suffrages valablement exprimés, Diomaye Faye a obtenu 602 voix et Amadou Bâ 194 voix. A l’école 6, il y a eu 1467 suffrages valablement exprimés et Bassirou Diomaye a dominé son adversaire de Benno avec 1040 voix et 332 suffrages pour Amadou Bâ. C’est quasiment les mêmes résultats avec des écarts importants dans les 26 bureaux de vote des 7 centres de la commune.
Une victoire nette et sans bavure qui se dessine donc pour le dauphin de Ousmane Sonko qui est en train de battre à plate couture celui du Président Macky Sall.
Alassane DRAME