Les fortes précipitations qui se sont abattues sur Dakar et ses quartiers ne sont pas sans conséquences. Elles ont fait d'énormes dégâts dans la capitale sénégalaise. Une partie du pont de l'émergence, non loin de l'hôpital Nabil Choucair de la Patte-d'oie, a lâché, entrainant ainsi un grave problème de mobilité. Les automobilistes étaient obligés de dévier ou de subir l’embouteillage sur plusieurs kilomètres. L'axe Aéroport Léopold Sédar Senghor-Avenue Malick Sy était impraticable aussi à cause des problèmes causés par la pluie.
Les fortes pluies tombées sur la capitale sénégalaise ne sont pas sans conséquences. Plusieurs quartiers d’ailleurs sont sous les eaux. A Keur Massar, Rufisque, Cambérène, Parcelles Assainies, Ouest-Foire, Médina…nombreuses sont les maisons où les eaux ont fini d’élire domicile ; pour ne pas dire que les familles, malgré leurs efforts, vont devoir vivre pendant quelques jours avec les eaux de pluie. De Rufisque au centre-ville de Dakar en passant par Guédiawaye, Cambérène, Parcelles Assainies, partout, c’est de l’eau à perte de vue.On ne parle pas des dégâts matériels aussi. Une partie du pont de l'émergence, non loin de l'hôpital Nabil Choucair de la Patte-d'oie, a cédé et du coup les automobilistes étaient obligés de circuler au ralenti, le temps de permettre aux uns et autres d’avancer.
A Pikine également, c’était la même situation. Cité pépinière en passant par la station de pompage de la route des Niayes, Guinaw-rails, Tunnel du Ter de Guinaw-rails, Thiaroye sur Mer, Poste Thiaroye, l’eau avait presque tout envahiau détriment des populations.L'axe Aéroport Léopold Sédar Senghor-Avenue Malick Sy était impraticable aussi à cause des problèmes. L’eau avait fini de prendre d’assaut l’autopont de Yoff et ses environs. Certains des véhicules garés sur le bas-côté des travaux dans cette partie, sont actuellement sous les eaux.
Même chose du côté de la Vdn, au niveau du cimetière Saint Lazare de Béthanie et ses environs. C’est une mare qui avait fini de se former sous l’autopont et ses environs. Des automobilistes qui essayaient de forcer, ont tout simplement été pris dans le piège des eaux, certains abandonnant même leurs véhicules sur place. Aux Almadies, à la cité Scat Urbam de Grand-Yoff, c’était le même décor de désolation et de peur chez la population.
Cse dégage toute responsabilité et explique
Pointé du doigt sur les réseaux sociaux comme l’entreprise qui a réalisé les travaux du pont de l’émergence, la Compagnie sahélienne d'entreprise (Cse) a réagi, à travers un communiqué. Et c’est pour indiquer qu'elle «n'est liée ni de près ni de loin aux dégradations observées ce 20 juillet 2022 sur l’axe Aéroport-Patte-d’oie qui découlent d’autres travaux dont la Cse n’a pas la charge». La compagnie de feu AliouSow de dire «qu’elle était chargée des travaux du pont AliouArdoSow, qui se trouve dans la même zone, inauguré en juillet 2017».