PREMIER TOUR LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINS : Teungueth FC passe à côté du succès face au Stade d’Abidjan (1-1)




 
Dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de Ligue des champions africaine, Teungueth FC a dû se contenter d’un match nul (1-1) face au Stade d’Abidjan ce samedi. Le club rufisquois prend une avance avant le match retour qui se jouera à domicile (Stade Lat Dior) dans une semaine.
 
Les clubs champions de leurs pays ont repris les chemins africains ce week-end pour le compte de la saison 2024-2025 des interclubs. Le représentant sénégalais engagé en Ligue des Champions africaine (Caf), s'est déplacé en Côte d’Ivoire, pour affronter samedi l'équipe du Stade d'Abidjan, dans le cadre de la première manche du tour préliminaire. Une rencontre frustrante pour le club de Rufisque qui a finalement concédé le nul (1-1.)
Les joueurs de l'entraîneur Sidath Sarr étaient parvenus à ouvrir le score en seconde période, à la 72e minute de jeu suite à un but contre son camp d’un joueur adverse. Mais, les Ivoiriens sont parvenus à égaliser dans les ultimes instants de la partie (95e), le score final étant donc d'un but partout. Un résultat décevant pour Teungueth FC qui a laissé filer une précieuse victoire.
Le match retour entre les deux formations aura lieu dans une semaine, au stade Lat Dior de Thiès, au Sénégal, à 17h00 Gmt. Teungueth FC aura alors l'occasion de se racheter et de s'imposer afin d'assurer sa qualification pour le tour suivant de cette prestigieuse compétition continentale. Toute la saison du TFC se jouera dans cette manche retour qui sera fortement disputée.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :