PREMIER LEAGUE ANGLAISE : Liverpool solide leader, Arsenal toujours dans la tourmente, Man U s’offre Tottenham de Mourinho et respire



 Actuel leader de la Premier League, Liverpool n’a pas perdu un seul match de la saison 2019/2020. Avant-hier soir les hommes de Jürgen Klopp recevaient les Toffees dans leur forteresse pour le compte de la 15ème journée du championnat.

LA DÉFAITE DE TROP POUR MARCO SILVA

Ce derby de la Mersey a tenu toutes ses promesses en offrant beaucoup de buts et de spectacle. L’entraîneur d’Everton Marco Silva et sa formation ont subi une lourde défaite mercredi soir sur le score de 5-2 à Anfield. Un match difficile d’entrée pour les Tofees avec une statistique qui fait froid dans le dos pour les hommes de Silva. Liverpool n’a plus perdu contre Everton à Anfield depuis près de deux décennies et Everton n’a plus gagné contre son rival depuis huit ans. En mauvaise posture au classement de la Premier League, Everton peine à remporter ses matches, actuellement 18ème au classement, la place de Marco Silva comme entraîneur serait bientôt disponible selon les informations de la chaîne anglaise BBC Sports. Le technicien portugais pourrait être remercié ce jeudi par le club après sa déroute d’hier soir.

ARSENAL NE GAGNE PLUS

Incapables de gagner depuis le 24 octobre, les Gunners se sont inclinés hier soir face à Brighton à domicile (1-2). Webster a ouvert le score (36e, 0-1) avant l'égalisation d'Alexandre Lacazette (50e, 1-1). Neal Maupay a marqué le but de la victoire (80e, 1-2). Avec ce premier revers de la saison en Premier League à l’Emirates, Arsenal enchaînait un neuvième match sans victoire toutes compétitions confondues. Une nouvelle contre-performance qui a enflammé la toile !

PREMIÈRE DÉFAITE DE MOURINHO AVEC TOTTENHAM

Mercredi soir, Tottenham se déplaçait sur la pelouse d’Old Trafford pour le compte de la 15ème journée de la Premier League. Les Spurs ont enregistré leur première défaite sous l’ère José Mourinho. José Mourinho est retourné à Manchester United en tant que coach adverse avec Tottenham hier soir, l’ancien coach des Red Devils n’a pu signé une nouvelle victoire face à l’équipe qui l’avait viré il y a un an. Après un début victorieux avec le club londonien, trois victoires consécutives, deux en Premier League et une en C1, le coach portugais n’a pu exulter sur la pelouse de son ancienne équipe. En conférence de presse d’après match, il a affirmé que les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont été plus forts dans le jeu.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :