PR OUMAR CISSÉ, TETE DE LISTE DEPARTEMENTALE DE YEWWI A RUFISQUE : «Yewwi, ce n’est pas une histoire de personne, c’est une aspiration, un espoir de tout un peuple»



 
Le temps d'antenne de la coalition Yewwi Askan Wi a été géré hier par le maire de la ville de Rufisque. Le Professeur Omar Cissé en a profité pour déplorer les recrutements du Président Macky Sall dans les rangs de Yewwi surtout au niveau de Rufisque. La vielle ville, dit-il, est le parent pauvre dans l’exécution des projets de l’Etat. Une raison suffisante pour choisir des représentants dignes et capables de défendre ses intérêts.
 
 
 Élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi lors des dernières locales comme maire de la ville de Rufisque, le professeur Omar Cissé est désigné tête de liste de ladite coalition dans le département de Rufisque. Ce dernier pense que sa ville mérite beaucoup plus d’attentionde la part de l’État. Au lieu de doter Rufisque d’infrastructures modernes, le PrésidentMacky Sall utilise toute son énergie pour faire transhumer les maires élus sous la bannière de Yewwi. «Les maires des différentes communes de Rufisque subissent depuis quelque temps énormément de pressions, toutes sortes de chantages et de promesses avec le seul but de les recruter. Ce que ces derniers ne savent pas, ce n’est pas ces élus qui font Yewwi,par contre, c’est grâce à Yewwi Askan Wi que ces maires ont été élus», affirme le Pr Cissé.
Poursuivant, celui-ci prévient le régime.«Ils peuvent recruter autant de maires élus sous la bannière de Yewwi AskanWi qu'ils veulent, cela n'affaiblira pas la coalition. Yewwi Askan Wi ; ce n’est pas une histoire de personne. C’est une aspiration, un espoir de tout un peuple», renseigne le maire de la ville de Rufisque,qui salue le fait qu’il reste heureusement des gens honnêtes qui ne sont nullement intéressés par les biens ou titres. Ceux-là, dit-il, sont la majorité de la population et ils sont tous avec Yewwi AskanWi.
 
«La ville de Rufisque est la cité des chantiers de l’État inachevés»
 
Le Pr Omar Cissé estime que sa ville est le parent pauvre dans la programmation des plans d’urbanisation. «La ville de Rufisque mérite elle aussi les mêmes investissements que celles du pôle urbain de Diamniadio. Il est clair que les populations sont entrain de migrer vers Rufisque parce que c’est quasiment la seule partie de la région de Dakar à qui il reste des zones habitables. Pourtant Rufisque n’a aucun plan d’urbanisme», souligne le maire de Rufisque. A en croire M. Cissé, si l’on ne prend garde, Rufisque risque de vivre les mêmes problèmes et d’inondations qu’ont connusPikine et Guédiawaye.
La ville de Rufisque est la cité des chantiers inachevés de l’Etat, selon Pr Cissé.«Depuis plusieurs années, le chef de l’État me promet, à chaque fois que l’on se rencontre quelque part, qu’il va engager les travaux de modernisation et pourtant rien n’a été fait jusque là. C’est pourquoi j’en appelle aux populations : faites un choix intelligent en votant Yewwi AskanWi. Rufisque commence à avoir un peu d'espoir avec les nouvelles équipes municipales en place alors maintenons le cap et donnons la victoire  à Yewwi Askan Wi», dit-il.
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :