POUR VENIR EN AIDE A L’ITALIE AFIN DE LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS: Kalidou Koulibaly met aux enchères son maillot contre Liverpool



 
Confinement ou pas, Kalidou Koulibaly continue de faire la une de la toile en Italie. Non seulement, le défenseur central des Lions de la Teranga a mis aux enchères son maillot du match contre Liverpool en mettant la recette à la disposition de la lutte contre le coronavirus ; mais aussi il s’est illustré durant la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.
 
 
C’est à travers des gestes de classe mondiale que le pilier de l’axe central des Lions du Sénégal continue d’épater son monde. En confinement en Italie gravement touché par le coronavirus, Kalidou Koulibaly ne reste pas les bras croisés pour autant. C’est ainsi qu’il a décidé de faire un geste pour aider l’Italie à combattre le coronavirus. Le défenseur sénégalais a communiqué via le profil Instagram d'un ami, pour dire qu'il mettra aux enchères le maillot avec lequel il a joué contre Liverpool en Champions League pour lutter contre le coronavirus. Voici ses mots dans la vidéo : «Salut les gars, j'ai décidé de mettre un de mes maillots aux enchères, précisément celui du match contre Liverpool. Les fonds récoltés seront tous reversés pour l'urgence du coronavirus». 
Par ailleurs, le défenseur s’est aussi illustré durant la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. En effet le SSC Napoli a voulu participer à des initiatives de sensibilisation des donateurs, en proposant des déclarations faites par le centre bleu Koulibaly Kalidou dans une interview du joueur avec Tribune : «Oui, je suis un joueur de football, je suis un joueur de football noir, mais pas seulement. Je suis un musulman. Je suis Sénégalais. Je suis Français. Je suis Napolitain». Le Lion d’ajouter : «et je suis père. J'ai voyagé partout dans le monde, j'ai appris de nombreuses langues et j'ai ouvert de nombreuses portes. J'ai eu la chance de gagner beaucoup d'argent. Mais je vais quand même vous rappeler la leçon la plus importante que j'ai apprise. Il y a trois choses qu’on ne peut pas acheter : amitié, famille et sérénité. Nous l'avons compris enfant et je veux que mon fils le comprenne aussi. J'espère qu'un jour, même ceux qui vont me huer le comprendront. Oui, nous sommes peut-être différents. Mais nous sommes tous frères».

Dans la même rubrique :