POUR UNE HISTOIRE DE LINGE:Une commerçante tabasse violemment l'épouse de l'oncle de son mari et lui occasionne des blessures



 
Pour une affaire de linge, Amy Ndiaye a tabassé violemment Khadidiatou Cissé, la femme de l'oncle de son époux. Cette dernière l'a traînée hier devant le juge des flagrants délits de Dakar, où elle a été condamnée à 3 mois de prison assortis du sursis.
 
 
 
Si la cohabitation entre Khadidiatou Cissé et Amy Ndiaye était difficile à telle enseigne qu'elles ne se parlaient pas, ces deux dames en sont venues aux mains pour une banale histoire de linge. En effet, l'instruction d'audience a révélé que le jour de leur altercation, c'est la plaignante Khadidiatou Cissé qui avait déplacé le linge de sa voisine afin de pouvoir étaler le sien sur le fil, dans la maison qu'elles partagent. Ce que son antagoniste Amy Ndiaye n'a pas digéré. En conséquence,elle l’a violemment corrigée, lui occasionnant ainsi de multiples blessures sur différentes parties du corps. C'est dans ces circonstances que Khadidiatou Cissé l'a traduite hier devant la barre pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 21 jours. Commerçante de son état, Amy Ndiaye a contesté ce délit qui lui est collé sur le dos.
 
Amy Ndiaye nie
 
Selon elle, c'est la plaignante qui l'a attaquée en la traitant de bâtarde. «C'est elle qui m'a attaquée. Alors que j'avais mis les habits de mon enfant sur le fil afin de les sécher, elle m'a demandé de les enlever. Avant de les jeter par terre. Elle m'a ensuite injuriée et puis on s'est battu», narre-t-elle. Et de poursuivre tout en remettant en cause le certificat médical que le médecin a délivré à Khadidiatou Cissé. «Son mari est médecin. C'est lui qui l'a aidée à monter ce dossier médical. Je ne l'ai pas blessée. Elle a fait une chute sur le lieu de la bagarre où il y avait des pierres et des morceaux de fer ; et c'est ça qui l'a blessée», a-t-elle catégoriquement nié.
Hélas, le magistrat qui ne l'a pas cru lui a rétorqué : «une chute ne peut pas lui occasionner toutes ces blessures. Il faut dire la vérité», en lui tendant des photos sur lesquelles Khadidiatou Cissé était grièvement blessée à l'œil, sur son abdomen, son tibia etc.
 
Khadidiatou Cissépardonnetout
 
 
Pour sa part, la partie civile Khadidiatou Cissé a révélé devant le parloir que cela faisait longtemps qu'elle n'échangeait aucun mot avec la mise en cause. «Quotidiennement, elle me lance des piques, alors que je ne suis pas belliqueuse. Elle avait préparé la bagarre puisqu'elle sait que je suis plus grande qu'elle. C'est pour cela qu'elle s'est armée de quelque chose pour me causer toutes ces blessures», a relaté la plaignante qui a pardonné à la prévenue à qui elle n'a pas demandé de dédommagement. Par ailleurs, le représentant du maître des poursuites a requis l'application de la loi pénale contre Amy Ndiaye.
Finalement, le tribunal a déclaré Amy Ndiaye coupable et l'a condamnéeà 3 mois de prison assortis du sursis.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :