POUR UN MAGAL A LA HAUTEUR DES RECOMMANDATIONS DE SERIGNE TOUBA: Tigo offre des tonnes de riz, des bœufs, 70.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes et des téléphones aux marabouts



 
Tigo n’a pas lésiné sur les moyens pour le Magal de Touba. En effet, pour le bon déroulement du Magal de Touba, la deuxième société de téléphonie du Sénégal a mis à la disposition du Khalife général des Mourides, de la commission d’organisation et de certains marabouts des bœufs, des tonnes de riz, 70.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes et des téléphones ont été remis au saint homme. Preuve que cette année, le Magal revêt un caractère particulier pour la boîte, c’est le Directeur de la boîte Mass Thiam qui a personnellement dirigé la délégation.
 
 
Tigo à Touba ! En effet, hier, une forte délégation de Tigo, avec à sa tête le Directeur général Mass Thiam, a été reçue par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avant de se rendre auprès d’autres autorités religieuses dans le but de consolider les liens forts que Tigo entretient avec Touba. Selon un communiqué que nous avons reçu, «cette démarche, inscrite dans l’agenda de Tigo depuis de nombreuses années, a été l’occasion pour l’entreprise de présenter officiellement sa contribution au Khalife général et au comité d’organisation du grand Magal de Touba. En effet, Tigo s’est engagé sur plusieurs fronts aux côtés des organisateurs». Ainsi,  pour apporter sa participation au bon déroulement du Magal de Touba, «Tigo a décidé de contribuer au bien-être des pèlerins en offrant aux autorités religieuses de la ville sainte des bœufs, des tonnes de riz, des centaines de litres d’huile nécessaires au ‘’Berndel’’ des talibés».
A cela s’ajoutent  70.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes pour accueillir les pèlerins et des téléphones portables qui ont été apportés au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, au Khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumbe Fall, à Serigne Bassirou Abou Khadre Mbacké (président du comité d’organisation du grand Magal de Touba), à Serigne Abdou Karim Falilou Mbacké, ainsi qu’aux familles religieuses et aux autorités de la ville de Touba. Ce n’est pas tout. Tigo a aussi renforcé son dispositif technique afin d’assurer un excellent réseau aux millions de fidèles, en leur permettant de rester connectés avec leurs proches partout dans le monde et à moindre coût.
Après réception des dons de Tigo, le Khalife général des Mourides a rendu un vibrant hommage à Tigo. Serigne Mountakha Mbacké a remercié Tigo «pour son soutien permanent auprès de la communauté mouride et a renouvelé ses vœux et prières pour l’ensemble du personnel».
 
 
Cheikh Omar NDAW
 

Dans la même rubrique :