POUR TENTATIVE DE MEURTRE, AGRESSION EN ESPAGNE Unjeune Sénégalais de 23 ans risque 12 ans de prison et le paiement d’une indemnité de 35.000 euros



 
12 ans de prison ferme, c’est la requête émise par le parquet  de Barcelone contre un de nos compatriotes en Espagne plus une amende de 35.000 euros. Le jeune Sénégalais âgé de 23 ans, avec deux de ses deux complices, sont poursuivis pour tentative de meurtre et agression occasionnant de graves blessures pour une histoire de filles.
 
 
 
Si le tribunal suit le réquisitoire du parquet de Barcelone, le jeune Sénégalais B. Dieng risque d’hypothéquer ses chances de réussite dans la vie. En effet le parquet a demandé 12 ans de prison pour chacun des trois garçons accusés d'avoir tenté de tuer un jeune homme, qui a été battu à plusieurs reprises avec une barre de fer et poignardé avec un couteau et un tournevis, à l'aube du 17 novembre 2019, lors d'un combat à Balaguer. Pour ces faits, ils sont accusés de tentative de meurtre pour lequel le procureur de la République requiert 8 ans de prison. A cette peine, s'ajoute la demande de 4 ans de prison supplémentaires contre chacun d'eux pour délit de blessure puisqu'ils ont donné des coups de pied et de poing et frappé le frère de la victime avec la même barre de fer. Le procès aura lieu le mercredi 20 octobre.
Les flics ont arrêté deux des auteurs présumés le 21 novembre 2019 et le Sénégalais le 25 novembre. Les trois hommes ont été traduits en justice devant le tribunal de garde de Balaguer, qui a ordonné leur admission provisoire à la prison. Les trois jeunes hommes, actuellement âgés de 23 ans, sont depuis près de 2 ans en détention provisoire. Selon le parquet, la bagarre a commencé parce que deux hommes faisaient la fête avec deux filles, dont l'une entretenait une relation amoureuse avec notre compatriote, et lorsqu'ils se sont rencontrés, le Sénégalais a agressé les deux frères, avec l'aide de deux amis.
En plus des peines de prison, le Parquet demande également que les 3 accusés indemnisent la première victime pour 30.000 € et le frère pour 5000 €. De même, il demande qu'une injonction d'éloignement de 8 ans soit prononcée pour le premier et de 5 ans pour le second. Par ailleurs, pour le Sénégalais, le parquet demande également une amende de 5400 euros pour un délit de dégâts pour avoir jeté des pierres sur le véhicule des frères.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :