POUR TENTATIVE D’AVORTEMENT, UNE BACHELIÈRE ATTERRIT EN PRISON :Son copain qui l'a engrossée prend la fuite, Aïcha Ndiaye bénéficie d'un sursis



 
Plus lâche que Issa Faye tu meurs. Ce dernier, après avoir convaincu sa copine Aïcha Ndiaye d’avorter et que celle-ci a été interpellée, il s'est fondu dans la nature. C'est pour cela que son amante et son complice Babacar Diédhiou ont été jugés hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar et condamnés pour tentative d'avortement et de complicité.
 
 
C'est avec un ventre rond et très visible que la bachelière Aïcha Ndiaye s'est présentée hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar. Cette pauvre fille, malgré les risques qu'elle encourait avec son bébé, n'a pas hésité à vouloir se débarrasser de sa grossesse. Hélas, elle a été épinglée pour des faits de tentative d'avortement dont elle répondait. En effet, il ressort de la procédure qu'Aïcha Ndiaye entretenait une relation amoureuse avec un certain Issa Faye. Sur ce, elle a eu un retard de règles qui a abouti à une grossesse, selon les tests qu'elle a effectués. Mais, comme elle ne comptait pas mener cette grossesse à terme, son copain lui a conseillé de s'en débarrasser. C'est ainsi que ce dernier l'a mise en rapport avec Boubacar Diédhiou. Celui-ci lui a vendu un abortif qu'elle a bu avant de se réveiller aux urgences puisqu'elle se plaignait de maux de ventre. C'est après sa prise en charge médicale que le chef de service d'un district sanitaire à Rufisque a saisi le commissariat central pour les informer qu'une patiente a tenté d'interrompre sa grossesse. C'est ainsi que les enquêteurs se sont présentés sur les lieux avant de procéder à son arrestation et celle de Diédhiou, son complice. Quant à son copain Issa Faye, il a pris la fuite lorsqu'il a su qu'ils ont été alpagués.
Étudiant en comptabilité, Boubacar Diédhiou dira : «c'est par le biais de son amant en fuite qu'elle m'avait demandé de lui procurer un médicament pour soulager ses maux de ventre car étant en état de grossesse. C'est là que je me suis rendu au marché de Sandaga pour acheter le médicament à 35.000 F Cfa avant de le lui revendre à 50.000 FCfa».
Confirmant ledit montant pour l'achat dudit médicament auprès de Diédhiou, Aïcha Ndiaye a déclaré qu'elle ignorait le nombre de mois qu’avait sa grossesse. Tout de même, elle a souligné que c'est son copain qui lui a suggéré d'interrompre sa grossesse. Dans ses réquisitions, le procureur a requis 2 ans de prison dont 6 mois ferme contre Boubacar Diédhiou qui, selon l'accusation, s’adonnait au commerce illicite de médicaments. Pour ce qui est d'Aïcha Ndiaye, il a sollicité 6 mois assortis du sursis. Le tribunal a, dans son délibéré, suivi le parquet dans ses réquisitions en les condamnant à ces peines, à la suite des avocats de la défense qui ont plaidé la clémence.
 
Fatou D. DIONE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :