POUR PROTÉGER LES ÉLÈVES DES RISQUES DES MANIFESTATIONS L’école fermée pendant une semaine



 
L’arrestation d’Ousmane Sonko a plongé le pays dans une spirale de manifestations d’une rare violence. Ainsi, pour protéger les élèves et les enseignants, le ministère de l’Éducation nationale et celui de la Formation professionnelle ont décidé d’un commun accord la suspension des cours jusqu’à la semaine prochaine.
 
L’école ferme encore ses portes, cette fois ci pour une semaine, à cause des échauffourées entre les forces de l’ordre et les jeunes qui manifestent contre l’arrestationd’OusmaneSonko. Et donc par souci de sécurité  pour les acteurs du milieu éducatif, les ministres de l’Education et de la Formation professionnelleont préconisé des vacances de 8 jours. «Dans le souci de protéger les élèves, les enseignants et l’administration scolaire des manifestations accompagnées de scènes de violence qui ont fortement perturbé le déroulement des enseignements-apprentissages la semaine dernière,lescours sont suspendus du lundi 8 mars au samedi 13 mars 2021 sur l’étendue du territoire national», informe Mouhamadou Moustapha Diagne dans un communiqué conjoint des deux ministères.
Cette mesure concerne les écoles et établissements publics comme privés d’enseignement général, technique et professionnel, ainsi que dans les différents cycles : préscolaire, élémentaire et moyen-secondaire.
les ministres Mamadou Talla et Dame Dioprecommandentaux parents d’élèves de «garder un œil vigilant sur leurs enfants afin de les préserver des risques de dérives d’éventuelles manifestations. Enfin, il est demandé à tous les élèves du Sénégal de mettre à profit cette période pour apprendre et réviser à la maison».
NdèyeKhady DIOUF
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :