POUR ACHETER À LEURS PROGÉNITURES DES FOURNITURES SCOLAIRES: Les prostituées Ndèye Awa Diop et Atta Ndiaye sollicitent un élève enclasse de Terminale de 18 ans afin qu’il leur cherche des clients sur le net



 
Pour pouvoir acheter des fournitures scolaires à leurs enfants, les prostituées Ndèye Awa Diop et Atta Ndiaye ont loué les services de l'élève en classe de Terminale Alioune Badara Goudiaby pour qu’il leur chercher des clients sur Facebook. Arrêtés, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Jugés hier, ils ont été condamnés à des peines diverses pour des faits de proxénétisme, défaut de carnet sanitaire et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
 
 
 
 
 
À l'origine, des prostituées qui exercent depuis longtemps et en catimini ce métier. Quand-même, Ndèye Awa Diop et Atta Ndiaye nourrissaient leurs progénitures avec les gains issus de cette activité. Ces dernières qui avaient des difficultés pour trouver des clients, ont décidé de procéder d'une autre manière pour s'en sortir. Ainsi, elles ont loué les services de l'élève de Terminale Alioune Badara Goudiaby afin qu’il leur cherche de la clientèle sur Facebook. Ce jeune de 18 ans s’y met. Mais, il a eu la malchance de mettre le numéro de téléphone d’une autre personne du nom de Maguette Seck lorsqu'il postait la publication de Ndèye Awa Diop. Une erreur qui a engendré des conséquences sur le vécu de Maguette Seck. Car, celle-ci ne cessait de recevoir des appels d'hommes qui lui proposaient des relations sexuelles tarifées. Alors qu'elle ignorait complètement ce qui lui arrivait, elle est allée déposer une plainte au niveau de la cybercriminalité pour tirer cette affaire au clair.
Les investigations ont abouti à l'interpellation de Ndèye Awa Diop, Atta Ndiaye et Alioune Badara Goudiaby, renvoyés hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de proxénétisme et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
Interrogé, Alioune Badara Goudiaby a réfuté les faits de proxénétisme et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs qui lui sont imputés, même s'il a reconnu avoir posté cette annonce une seule fois sur Facebook et sur demande des deux prostituées. Alioune Badara a reconnu s'être trompé lorsqu'il publiait l'annonce. Aussi, il a déclaré que les écrits obscènes avec à l'appui les photos des dames luiont été dictés par celles-ci.
Appelée à la barre, Ndèye Awa Diop a assumé son statut de prostituée. D’ailleurs, elle a indiqué qu'elle est en règle puisqu'elle est détentrice d'un carnet sanitaire. Elle a déclaré au juge avoir été contactée par le jeune garçon qui lui a proposé ses services qu'elle a acceptés. Toujours dans sa version, elle a allégué comme motif l'inscription de ses enfants pour l'ouverture des classes. «Je voulais avoir beaucoup de clients. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté sa proposition. Car, je devais inscrire mes enfants à l’école. Comme il m'avait demandé une rémunération de 10.000 F Cfa, somme que je ne détenais pas, il m'a par la suite proposé une partie de jambes en l'air pour se faire payer, ce que j'ai refusé», dit-elle.
Comme sa co-prévenue, Atta Ndiaye elle aussi a reconnu qu'elle était une prostituée. Née en 1993, divorcée et mère de 4 enfants,elle a confié qu'elle possédait un carnet sanitaire. Dans ses réquisitions, le délégué du procureur a requis 1 mois de prison ferme contre ces trois prévenus, là où les avocats de la défense ont à tour de rôle demandé une application bienveillante de la loi pénale. Malgré cela, ils ont tous été reconnus coupables. Pour la peine, Alioune Badara Goudiaby a été condamné à 2 ans de prison dont 1 mois ferme. Atta Ndiaye et Ndèye Awa Diop, elles, ont juste écopé de 15 jours de prison ferme.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :