POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L'UNIVERSITÉ DE TOUBA: Serigne Mountakha Bassirou Mbacké lance les travaux dans l'allégresse



 
Dans moins de deux ans, l'Université de Touba sera prête pour accueillir ses étudiants qui seront triés sur le volet. La pose de la première pierre a été présidée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
 
 
À terme, l'Université de Touba, qui va porter le nom de l'illustre fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, va coûter 37 milliards de francs Cfa. Un rêve de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, septième guide au khalifat de la communauté mouride, qui va bientôt se transformer en une somptueuse réalité. La cérémonie qui s'est déroulée hier, mercredi, à Touba, en présence du Khalife général des Mourides, marque ainsi le lancement des travaux de cette université moderne. Le Saint Coran et les Khassaïdes (écrits de Serigne Touba) vont constituer l'essentiel des enseignements. Cette même cérémonie de pose de la première pierre a été l'occasion, pour les différentes familles Mbacké-Mbacké présentes, hier, à cette activité, de magnifier l'initiative du Khalife général des Mourides d'implanter une université à Touba. Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a donné l'assurance de l'appui de l'État pour une réussite de cette université. 
 
 
Moustapha DIAKHATÉ
 

Dans la même rubrique :