PLUS FORT QUE MESSI ET MBAPPE Sadio Mané élu Onze d’or, laissant loin derrière Messi, Mbappé et Cris



L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a été élu joueur de l’année 2019 par les lecteurs du magazine Onze Mondial. Le Sénégalais avec 53,4% devance Lionel Messi (27,3%) et Kylian Mbappé (6,0%).

Après sa saison exceptionnelle avec Liverpool, Sadio Mané a été élu meilleur joueur de la saison par plus de 200.000 lecteurs de Onze Mondial. Il devient le premier joueur africain à recevoir le Onze d’Or depuis Didier Drogba en 2004. Sadio Mané fait mieux que Lionel Messi et Kylian Mbappé, cette année. Grand artisan de la belle saison des Reds, le natif de Sédhiou a été élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 par les lecteurs de Onze Mondial. C’est un plébiscite pour le Sénégalais qui arrive largement en tête des votes avec 53,4% et devance Lionel Messi (27,3%) et Kylian Mbappé (6,0%). Cristiano Ronaldo arrive en quatrième position avec 4,8% et les attaquants Lewandowski et Agüero ferment la marche avec respectivement 0,5% et 0,3%. Ainsi, Sadio Mané est devenu hier jeudi 6 juin, le troisième joueur africain à remporter le Onze d’Or européen, qui récompense le meilleur joueur évoluant en Europe par le magazine français Onze Mondial depuis 1976. En effet, seuls le Libérien (actuel président de la République) Georges Weah (en 1995) et l’Ivoirien Didier Drogba (en 2004) avaient réussi cette prouesse parmi les joueurs du continent africain.

Mané : «Une grande fierté d’inscrire mon nom aux côtés de Weah, Drogba ou Messi»

«C’est vraiment une grande fierté d’inscrire mon nom aux côtés de ceux de George Weah, Didier Drogba, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, c’est incroyable», a confié le Lion du Sénégal à Onze Mondial. Son entraîneur, Jürgen Klopp, s’adjuge celui de meilleur entraîneur. Laissé au repos par le sélectionneur national pour une durée de dix jours depuis dimanche, lendemain du sacre de Liverpool, l’enfant de Bambali ne devra pas prendre part aux matchs amicaux des Lions lors du stage de préparation en Espagne.

Mansour SAMB
LES ECHOS

Dans la même rubrique :