PLUS DE QUINZE PLAINTES CONTRE IRAN NDAO SUR LA TABLE DU CNRA :Babacar Diagne promet de faire le nécessaire



 
Iran Ndao fait désormais partie des prêcheurs les plus attaqués sur les réseaux sociaux. En effet, depuis quelque temps, ses sorties sont souvent sources de polémiques.Et sa toute dernière sortie sur la réouverture des mosquées à Tivaouane n’a pas plu à beaucoup de talibés tidianes qui s’offusquent foncièrement de la teneur de son discours et de son langage sur le Khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour. D’après Babacar Diagne, président du Cnra, plusieurs plaintes ont été reçues et le nécessaire sera fait.
 
 
 
Plus d’une quinzaine de plaintes planent sur la tête de Iran Ndao. En effet, ilest reproché au prêcheur de la SenTv de prendre des positions sur les familles religieuses compromettant la stabilité et la paix sociale. Au micro de Rfm, Babacar Diagne, depuis le Maroc, a laissé entendre que le nécessaire sera fait, car il n’est permis à aucun Sénégalais, fut-ce Iran Ndao, de s’en prendre aux Khalifes.«Effectivement, j’ai reçu ces plaintes. Ce matin (hier) seulement, j’ai reçu 15 demandes sur mon bureau au Cnra à Dakar. Il n’est pas question pour nous, au Cnra, qu’on accepte qu’un Khalife général, quel qu’il soit, soit attaqué par un citoyen sénégalais. Il y va de la cohésion et de la paix sociale dans notre pays. Nous ne l’accepterons pas».
Babacar Diagnerévèle avoir déjà saisi le président du groupe D-média par rapport aux agissements de son employé.Et après une rencontre qu’il prévoit avec Bougane Guèye, à son retour, ils feront une pause et observeront. Et si rien n’est fait, le Collège du Cnra réagira.«J’ai saisi immédiatement Bougane qui est en tournée à Bakel. Il m’a assuré qu’il ne sera pas du tout question pour lui d’assumer les prises de position de Iran et qu’il n’essaiera pas de le couvrir», soutient-il. Avant de poursuivre : «Je pense que Bougane Guèye Dany prendra les mesures qu’il faut pour mettre un terme aux agissements de Iran Ndao, le mettre dans le droit chemin ou le suspendre carrément de son antenne. Il n’est pas question que ce soit accepté. Je m’attends à ce qu’il fasse une déclaration d’un moment à un autre. En tout cas, je reviens à Dakar ce week-end et le Cnra va prendre langue avec Bougane Guèye Dany. Si rien n’est fait, une décision sera prise rapidement par le collège du Cnra», a déclaré Babacar Diagne
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
 
 
 
IRAN NDAO
«Personne ne peut me mettre en mal avec Serigne Babacar Sy Mansour»
 
«Je n’ai jamais cité le nom de Serigne Babacar Sy Mansour, donc je ne comprends pas pourquoi des personnes veulent créer un problème là où il n’y en a pas. Personne ne peut me mettre en mal avec Serigne Babacar Sy Mansour. Personne ne peut me trouver des ennemis. Je n’ai pas peur d’assumer mes paroles, mais là c’est trop. Depuis deux ans, les mêmes choses se répètent. Serigne Babacar Sy Mansour est mon Kilifeu».
 
 
KD
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :