PETROSEN HOLDING :Mary Teuw Niane démissionne de son poste de président du Conseil d’administration et se rapproche de l’opposition



 
 
 
Le professeur Mary Teuw Niane n’est plus le président du Conseil d’administration de Petrosen Holding. L’ancien ministre de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation (2012-2019) a fait hier un post sur sa page Facebook pour informer avoir rendu le tablier et, par la même occasion, remercier le chef de l’Etat «pour sa confiance et son soutien». Cette démission de l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis intervient trois jours après la publication d’une vidéo montrant des gens qui lui sont proches entrain de rejoindre le candidat de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi à Saint-Louis, Aba Mbaye.
 
 
 
Clap de fin dans le compagnonnage entre le président de la République Macky Sall et le mathématicien devenu politicien, le professeur Mary Teuw Niane. L’ancien ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a annoncé hier avoir démissionné de son poste de président du Conseil d’administration. Mary Teuw Niane l’a fait à travers un laconique texte publié sur sa page Facebook. Dans le bref texte qu’il a intitulé «Démission», l’ancien ministre remercie le chef de l’Etat.«Ce matin, lundi 25 juillet 2022, j’ai remis, pour des raisons personnelles, ma démission du poste de président du Conseil d’administration de Petrosen Holding. Je tiens à remercier sincèrement Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky Sall pour sa confiance et son soutien à la tête du Conseil d’administration de Petrosen Holding», a déclaré le professeur Mary Teuw Niane.
Poursuivant, l’ancien candidat malheureux à la mairie de Saint-Louis rend hommage à ses anciens collaborateurs. «Avec des administrateurs compétents, scrupuleux et profondément soucieux de l’intérêt de la société, nous avons pu poursuivre sa restructuration et la création du Groupe Petrosen», a-t-il écrit, remerciant également son ministre de tutelle.«Je remercie le ministère du Pétrole et des Énergies, les Directeurs généraux successifs ainsi que les différents personnels du Groupe Petrosen pour leur soutien et leur engagement pour que le Groupe puisse réaliser les ambitions et les objectifs qui lui sont fixés», a ajouté le professeur Mary Teuw Niane, disant qu’il garde «le souvenir indélébile d’un personnel chaleureux, solidaire, humble, compétent et engagé pour son Groupe.»
Il faut dire que les choses n’étaient plus au beau fixe entre le régime et Mary TeuwNiane. Etla décision de l’ancien recteur de concurrencer la liste de Benno Bokk Yakaar lors des dernières élections locales n’a rien arrangé. Tout de même, Mary Teuw Niane n’a pas encore annoncé son départ de l’Alliance pour la République (Apr). En attendant qu’il annonce la décision qu’il a prise pour sa carrière politique, dans l’opposition, on lui tend grand ouverts les bras. C’est le cas du député et président du Mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo. «Bravo Prof Mary Teuw Niane pour ton courage à rejoindre le mouvement démocratique contre la troisième candidature de Macky Sall», a-t-il commenté en partageant le post de l’ancien ministre.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :