PERFORMANCE DES LIONS: Sadio Mané claque un doublé et talonne Salah



 
 
Le week-end a été prolifique pour les Lions dans leurs championnats respectifs. Sadio Mané, Mbaye Niang ou encore Papis Demba Cissé ont trouvé le chemin des filets.
 
 Mané rejoint le club des 60
 
Sadio Mané est en pleine bourre. Il est en train de vivre sa meilleure saison en Premier League, depuis son arrivée en 2014 à Southampton. L’attaquant sénégalais, auteur d’un doublé lors du large succès contre Burnley, a inscrit ses 15eet 16 buts de la saison en 28 matchs avec Liverpool. Il a atteint ainsi la barre des 60 buts avec son club, toutes compétitions confondues. Sadio Mané compte 151 matchs, 60 buts, 22 passes décisives, soit 0,4 but par match et 1 but toutes les 193mn. Sadio Mané devient ainsi le cinquième joueur de Liverpool à marquer lors de six matches consécutifs de Premier League à domicile après Michael Owen, Fernando Torres, Luis Suarez et Mohamed Salah. Il revient à un but de l’Égyptien, meilleur buteur de la Premier League avec 17 buts. Avec ce doublé, Sadio Mané rejoint Demba Bâ au classement des meilleurs artificiers sénégalais du championnat anglais (16 buts). 
 
100epour Gana Guèye
 
Arrivé à Everton à l’été 2016, en provenance d’Aston Villa, Idrissa Gana Guèye a atteint samedi dernier la barre des cent apparitions sous le maillot des Toffees. En déplacement sur la pelouse de Newcastle, pour le compte de la 30e journée de Premier League, Everton d’Idrissa Gana Guèye s’est incliné devant Newcastle de Momo Diamé (3-2). La particularité de ce match est que le milieu de terrain des Lions, Gana, faisait sa centième apparition sous les couleurs des Toffees. Bien que sa centième ne soit pas bien célébrée, Gana Guèye aura tout de même marqué son passage à Everton. En ces saisons qu’il y a passées, celui qui a voulu rejoindre le PSG à l’intersaison est devenu le pilier du milieu de terrain.
 
 
Mbaye Niang buteur pour la 5efois
 
 En France, Mbaye Niang a porté son compteur but à 5 réalisations lors de la victoire contre Caen (3-1) pour la 28ejournée de la Ligue 1. Sur un caviar d’Ismaila Sarr, l’ancien attaquant du Milan Ac croise parfaitement sa frappe pour marquer son 5ebut de la saison. Auteur de deux passes décisives durant le match, Ismaila Sarr enchaine les belles performances cette saison et continue de porter l’équipe bretonne. Pour Rennes, qui fêtait ce dimanche son 118e anniversaire, les dix dernières journées peuvent encore lui offrir une nouvelle campagne européenne. Mais avant, il faudra continuer celle-là et ça commencera dès jeudi à Londres, pour ce match retour contre Arsenal. 
 
Papis Cissé dauphin de Mbaye Diagne
 
En Turquie, Papiss Demba Cissé marche sur l’eau. Titulaire contre Erzurum pour la 25e journée de Super Lig, Papiss Demba Cissé a trouvé le chemin des filets. L’attaquant sénégalais d’Alanyaspor a marqué son 12e but dans le championnat turc en seulement 18 matchs. Grâce à ce but, Papiss devient le deuxième meilleur buteur du championnat turc, (12 buts), derrière son compatriote, Mbaye Diagne de Galatasaray SK (21 buts). Alanyaspor s’affiche à la 8e place avec 34 points au compteur.
 
Krepin Diatta ouvre son compteur
 
Krépin Diatta a marqué l’un des 4 buts de son équipe hier dimanche lors du déplacement du Club Brugge à Eupen (0-4), pour le compte de la 29e journée du Jupiler Pro League en Belgique. C’est son premier but avec le Club de Bruge et il a délivré une passe décisive sur le troisième but.
 

Dans la même rubrique :