PENDA SY, MISS WORLD SÉNÉGAL 2021 «La couronne mondiale, rien que la couronne, c’est ce que je vise»



 
 
Celle qui va représenter le Sénégal lors de l’élection Miss Monde est connue. En effet, la belle Penda Sy a été élue Miss World Sénégal 2021, au terme d’une compétition de beauté très relevée, car 100 jeunes filles se sont présentées au casting. Sacrée Miss Tambacounda 2021, Penda Sy vise la couronne mondiale à Porto Rico. 
 
La Miss World Sénégal 2021 est désormais connue. Elle se nomme Penda Sy. Originaire de la région de Tambacounda, étudiante à l’Iam de Dakar en Master 1, elle va représenter le Sénégal à Porto Rico. Après un casting digital qui a vu la participation de plus de 100 candidates issues  du Sénégal et de la Diaspora,  le comitéMiss SénégalNouvelle vision a finalement porté son choix sur Mlle Penda Ly, qui présente tous les critères d’éligibilité tels que voulus par le comité mondial Miss World 2021 :  1,72 m au minimum, être célibataire sans enfant de moins de 24 ans, être bilingue français-anglais, teint naturel, disposant d’excellentes qualités et conditions physiques, casier judiciaire vierge, copie passeport valide  pendant la période de sélection etc… «Je suis très contente et fière de porter les couleurs de mon pays au niveau international. Nous étions nombreuses à nous présenter. Les critères étaient bien définis et vu que je remplissais tous les critères, je me suis dit pourquoi pas me présenter au casting, histoire de tenter ma chance. Et grâce à Dieu, j’ai été sélectionnée», nous fait savoir Penda Sy. Qui poursuit: «la chance a joué en ma faveur. J’avais déjà remporté le titre de Miss Tambacounda au concours national Miss Sénégal Nouvelle vision et j’ai eu la chance d’être coachée par le comité pendant le vivre ensemble à la villa des miss à Diamniadio». 
Lors de son show virtuel de couronnement, la miss successeur de Alberta Diatta a décliné sa feuille de route. La nouvelle étoile du Sénégal franchira les portes  de Porto Rico dans la dernière semaine de novembre, avec les couleurs de la nation sénégalaise et y restera jusqu’au 16 décembre 2021, jour de vérité. Très confiante, celle qui rêve de faire une carrière de top model à l’international ne vise que le scare. «La couronne mondiale, rien que la couronne, c’est ce que je vise», renseigne Penda Sy. 
 
Samba THIAM 
 
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :