PENALITES FINANCIERES : Le Cng de lutte rappelle les mesures conservatoires




De nouvelles dispositions concernant les pénalités financières ont été pris récemment par le Comité national de gestion, l'instance a tenu à faire un rappel ce jeudi. Ces mesures sont applicables à partir du samedi 6 juillet 2024. Voici in extenso, Le communiste du Cng de lutte.
 
"La présente circulaire rappelle, modifie et renforce les dispositions contenues dans la circulaire N°05/2023 du 05/01/2023 à savoir : le grand combat est sifflé au plus tard à 19h15 mn.
Les pénalités financières s'arrêtent désormais à la 29eme minute pour le grand combat. A la 23ème minute, un premier appel d'avertissement est adressé au lutteur, à la 26ème minute, un deuxième appel d'avertissement et à la 29ème minute, un dernier et 3eme appel d'avertissement.
A la 30ème minute, le forfait est déclaré. Le lutteur déclaré forfait perd son reliquat au profit du promoteur.
Le temps de préparation des combats préliminaires est strictement limité à 5 minutes au terme desquelles 3 appels espacés d'une (1) minute sont donnés au lutteur mis en cause suivis d'un forfait la minute suivante si ce dernier n'est pas prêt à combattre.
Le temps d'enceinte à l'arrivée du lutteur est de 5 mn pour le grand combat et 3 mn pour les combats préliminaires. Chaque minute supplémentaire est sanctionnée administrativement et/ou financièrement
J'attache du prix à l'exécution stricte de ces présentes mesures et espère bénéficier de la compréhension de tous pour une meilleure gestion de nos temps de combat. Sentiments sportifs".
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :