MaïmounaDièye n’a pas signé les dossiers les yeux fermés à l’occasion de la passation de service avec son prédécesseur au niveau de la municipalité de Patte d’oie. Au sortir du huis clos avec le maire Banda Diop et l’autorité administrative qu’est le préfet, elle révèle avoir signé le Pvde la passation de service avec des réserves.
MaïmounaDièye, la nouvelle mairesse de Patte d’Oie ne compte pas approuver les yeux fermés les actes que lui a présentés son prédécesseur. Juste après la passation d service à huis clos entre elle et Banda Diop, elle a révélé avoir signé sous réserve. Ses réserves, elle les explique par le fait qu’elle n’avait pas toute la documentation. Et aussi, comme elle ne veut pas dire des choses qu’elle ne maîtrise pas, parce que Banda Diop a avancé un excédent qui ne lui a pas été communiqué dans les documents, elle attend d’avoir tous les éléments pour parler. «Nous avons signé sous réserve en attendant d’avoir les dossiers pour pouvoir les étudier après avec toute l’équipe. S’il y a besoin, nous allons l’appeler à nouveau pour des éclairages, des clarifications. Sinon, si l’équipe municipale juge que tout est OK, alors on commence le travail. Le maire a avancé qu’il y a 500 milles dans les comptes de la municipalité, mais dans les papiers qui m’ont été montrés, il n’y a pas cette somme. Après harmonisation peut-être, on aura quelque chose de concret pour édifier la population sur cette question».
Très sûre d’elle et en la bonne étoile des femmes en matière de gestion, MaïmounaDièye affirme que son intention, c’est de changer qualitativement le visage de la commune. Dans plusieurs domaines, la commune de Patte d’oie peut mieux faire. Elle entend se battre pourl’accès à un cadre de vie amélioré pour la population. Après avoir tendu la main à tous les membres du conseil municipal pour bâtir une Patte d’oie nouvelle, elle promet un grand changement dans la gestion de la collectivité.
Banda Diop, qui pour l’occasion n’a pas été très bavard, a fait quelques confidences.«Tout à l’heure dans le bureau, je l’ai taquinée en lui demandant si elle avait commencé à s’exercer au Yoga, parce que gérer une commune, ce n’est rien d’autre que gérer des problèmes tous les jours. En saison des pluies, même si ce n’est pas une compétence transférée, dès qu’il y a de l’eau, c’est à toi qu’il revient de trouver la solution. Mais je pense qu’avec l’aide de Dieu, tu parviendras à relever le défi. En tout cas, tu peux bien compter sur moi. Parce que c’est dans cette commune que nous habitons. En conséquence, nous prions pour que la mission soit facile», a déclaré pour sa part Banda Diop.