PASSATION DE SERVICE : Ousmane Diagne prend les rênes de la justice




 
Les passations de services se suivent, mais dans la plus grande sobriété. Le ministère de la Justice fait partie du lot d’hier. Me Aissata Tall Sall a officiellement transmis les dossiers à son remplaçant, Ousmane Diagne.
 
C’est à travers une cérémonie très soft que le ministère de la Justice a accueilli son nouveau patron. En effet, le magistrat Ousmane Diagne a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau garde des Sceaux, ministre de la Justice, ce jeudi. Ce dernier a été acceuli par Me Aissata Tall Sall, son prédécesseur, qui lui a transmis les responsabilités lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion dans la plus grande sobriété. Dans ses déclarations, Madame Sall a exprimé ses vœux de réussite à Monsieur Diagne dans sa nouvelle mission, en en soulignant l’importance et la complexité.
Me Aissata Tall Sall a également tenu à remercier le Président Macky Sall pour la confiance qu’il lui a accordée tout au long de ses quatre années. D’abord en tant que ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, première femme à la tête de ce département et puis au département de la Justice dans un moment où «s’écrivait une page de l’histoire de notre pays avec le vote de la Loi d’amnistie générale de mars 2024».
Me Tall promet que son engagement et sa détermination pour un Sénégal meilleur resteront le combat qu’elle continuera à mener avec tous ceux qui croient en l’avenir. «Merci à mes camarades de Osez l’Avenir et à très bientôt pour les tâches politiques qui nous attendent au service du Sénégal», conclut-elle.
A noter que le nouveau ministre de la Justice n’est pas en terrain inconnu. Avant d’être nommé à ce poste, il était Avocat général à la Cour suprême. Il a été procureur de la République et Procureur général près la Cour d’Appel.
Ndèye Khady D. FALL
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :