PASSATION DE SERVICE AU MINISTERE DE LA COMMUNICATION : Moussa Bocar Thiam cède son fauteuil à Alioune Sall




 
C’est en présence du personnel du cabinet du ministre de la communication que le ministre sortant, Moussa Bocar Thiam, a passé le service à son successeur Alioune Sall. Une cérémonie qui a permis au ministre sortant de lister ses quelques réalisations tout en engageant le personnel à accompagner avec le même dévouement le nouveau ministre. Alioune Sall a lui aussi promis de veiller à la consolidation des acquis.
 
 
Après avoir remercié le président Macky Sall pour la confiance renouvelée à plusieurs reprises, Moussa Bocar Thiam a adressé ses félicitations et vœux de réussite au Président Bassirou Diomaye Faye et à son gouvernement. «Je lui souhaite une mandature pleine de sagesse et de dévouement», dit-il avant de se tourner vers Alioune Sall. «Eu égard à votre parcours, je demeure convaincu que vous saurez apporter votre vision et votre expertise pour faire progresser ce secteur», fait-il savoir.
A l’en croire, leurs efforts se mesurent à travers les importantes actions réalisées à l’aune de la stratégie nationale du numérique. Ces efforts ont aussi pour fruit l’assainissement de la presse avec la mise en place des cartes nationales de presse, l’évolution du Fonds d’appui à la presse qui est passé de 1 milliard 400 millions à 1 milliard 900 millions.
 
 
Alioune Sall : «compétence, loyauté, engagement et abnégation au travail»
 
Le désormais ancien député de la diaspora de promettre : «je tâcherai de mériter cette confiance placée en ma personne et contribuer à l’édification d’un Sénégal souverain, juste et prospère». Alioune Sall donne ainsi assurance à son prédécesseur de respecter tous les engagements afin de consolider les acquis de ce département ministériel. Présentant quelques uns de ses objectifs clés, le nouveau ministre liste «la souveraineté numérique en prenant les dispositions juridiques et matérielles pour protéger nos données ; renforcer la protection des infrastructures numériques en mettant en place des moyens de décence cyber sécuritaires ; réformer le secteur de l’audiovisuel afin de le remettre au service des Sénégalais etc.» À ses collaborateurs, M. Sall leur fait noter que les différents objectifs et défis à relever appellent de chacun «compétence, loyauté, engagement et abnégation au travail».
 
Ndèye Khady D. FALL
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :