PASSAGE DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION A LA COMMISSION DES FINANCES: Les députés dénoncent l’ostracisme dont ils sont victimes à la Rts



 
Décidément, Racine Talla n'indispose pas seulement les syndicalistes de la Rts, avec qui il est à couteaux tirés depuis plusieurs années déjà. Les députés de l’opposition non plus, ne sont pas satisfaits de sa gestion. Les députés de Yewwi et Wallu ont saisi encore une fois l’occasion de l’examen du projet de budget du Ministère de la Communication en Commission des Finances pour dénoncer le traitement que la Rts réserve aux opposants. La situation de La Poste a été aussi abordée lors du passage de Moussa Bocar Thiam devant la Commission des finances.
 
 
Ce n’est pas la première fois que le cas Racine Talla a été débattu au sein de l’hémicycle. Les députés de l’opposition de la XIVème législature ont sacrifié hier eux aussi au «traditionnel coup de gueule» contre la Rts. Ils ont posé, comme leurs prédécesseurs, le problème de la gestion de Racine Talla sur la table et appelé son ministre tutelle à y remédier au plus vite. Pour eux, cette télévision qui est un bien public a été transformée en une propriété exclusive du Président Macky Sall, parce que son Directeur général est non seulement membre de l’Apr, mais il utilise la télévision nationale pour combattre les adversaires du chef de l’État.
Non contents de la façon dont les opposants sont traités par la Télévision nationale, les députés de Yewwi Askan Wi et ceux de Libertés et Démocratie ont interpellé le nouveau ministre de la Communication sur les agissements du Directeur général de la Rts.  Ces derniers estiment qu’il est temps de mettre fin à l’ostracisme dont les opposants sont victimes à la chaîne nationale.
A noter que certains députés des groupes parlementaires Yewwi et Libertés et Démocratie ont rencontré les syndicalistes de la télévision nationale à la veille du passage de Moussa Bocar Thiam en Commission des finances. Les autres points soulevés lors de cette séance sont la situation de La Poste qui est plus qu’inquiétante selon les députés.
 
 
Ndèye Khady DIOUF.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :