PAROLES DE CONSULTANTS Abatalib Fall : «avec une bonne animation offensive, les attaquants pourront faire mal pour la suite de la compétition»



 
Contenu de jeu des Lions
 
«Pour améliorer le jeu des Lions, c'est à partir de l'entraînement. Il faudrait utiliser la bonne méthodologie avec les outils de progression. A partir de là, créer une affordance permettant aux joueurs d'avoir les armes nécessaires pour faire le jeu. Il faudra beaucoup plus d’engagement pour le reste de cette Coupe d’Afrique.»
 
Manque d’efficacité des attaquants
 
«Le problème de manque d'efficacité de nos attaquants est un fait réel. L'équipe ne doit pas douter en pleine compétition, mais il faut un travail mental profond, car avant la Can, on était dans un confort avec les éliminatoires très faciles ; là on est en turbulence. Il faut un travail mental avec des spécialistes pour rentrer en zone d'épanouissement qui permettra d'être efficace dans les buts. Avec une bonne animation offensive avec les hommes qu'il faut à la bonne place sur le terrain, les attaquants sénégalais pourront faire mal pour la suite de la compétition.»
 
Retour difficile des covidés
 
«Le Covid est une maladie qui affecte beaucoup l'organisme. Pour un sportif de haut niveau, ce sera compliqué de retrouver vite toutes ses sensations. Il faut le comprendre ainsi. Ce n’est pas toujours facile de se remettre de cette maladie, mais aussi de l’isolement qu’elle impose. Il faut de la patience.»
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :