Comme lors du 1er Trophée des 4 grands, nouveau format, en décembre passé, les formations de Pikine et de Plateau étaient encore appelées à disputer la finale de la première édition de la Coupe du gouverneur de Dakar Al Hassan Sall en para-basket,
Ce samedi. Sur le terrain de Bopp, les banlieusards se sont imposés 33-26 devant leurs homologues citadins.
La finale de la premièreédition du tournoi de la Coupe du gouverneur de Dakar de para-basket 2021 a opposé, le samedi au Centre de Bopp, les clubs de Pikine Handibasket et Dakar Plateau.
Un duel entre deux formations qui se connaissent très bien, pour s’être affrontées à plusieurs reprises lors des cinq dernières saisons. Mais aussi pour avoir joué la finale des 4 plus grandes équipes du championnat local de Handibasket.
Organisée en format championnat avec quatre équipes au départ depuis le 7 janvier 2023, la Coupe du gouverneur de Dakar a vu Pikine et Plateau prendre les deux premières places du classement final.
Vainqueur du Tournoi des 4 grands, Pikine Handibasket a récidivé ce samedi devant le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall présent à la cérémonie avec une forte délégation de paramilitaires. Ils ont été accueillis par Cheikh Ndiaye, président du comité national para-basket qui est l'initiateur de ce tournoi.
Les banlieusards ont dominé les débats du début à la fin du match qui s'est soldépar 33-26 en leur faveur.
Le trophée du meilleur joueur a été remporté par Samba Diop de DakarPlateau, celui du meilleur marqueur par Dieudonné Daggoya de Pikine avec 11 points et le trophée de l'équipe fair-play par Talibou Dabo de Grand-Yoff.