OUVERTURE DE LA BAL 2022 A DAKAR: Macky Sall en guest-star



 
 
Ce 5 mars 2022 a marqué le lancement de la saison 2 de la Basketball Africa League. L'événement qui a regroupé les plus grands noms du basket dans le continent africain s’est déroulé à Dakar Aréna. Des moments à retenir…
 
 
 
 
 
En conférence de presse à la veille de l’ouverture de la deuxième édition de ce rendez-vous continental du basket-ball, le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, exprimait son souhait de voir le président de la République assister à la première journée de la compétition. Macky Sall a exaucé son vœu. Il était présent hier à Diamniadio et a suivi une partie du match d’ouverture. A son arrivée, un standing ovation lui a été servi par le public qui était assis en dessous de la loge officielle.
 
 
 
La musique sénégalaise à l’honneur
 
 
La cérémonie d’ouverture de la deuxième saison a été bien appréciée par le public. Des artistes sénégalais à l’image de DIP, Mbaye Dièye Faye et Baba Maal ont rehaussé l’évènement. Le directeur de la BAL, Amadou Gallo Fall, a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison avec le président du célèbre club américain des Raptors (Toronto), Masai Ujiri.
 
 
 
 
 
La forte mobilisation du Coud
 
                                           
 
On voyait des T-shirts jaunes partout dans Dakar Aréna. Les étudiants avaient promis de remporter le pari de la mobilisation, ils l’ont fait réussi lors de la première journée. Une forte mobilisation du Centre des œuvres universitaires de Dakar qui a facilité le transport et l’accessibilité aux étudiants pour venir supporter le DUC. Ils ont assuré le show sur les gradins en plus du 12e Gaïnde et du Allez Casa, eux aussi présents.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :