OUSMANE SONKO FUSILLE MACKY DEVANT LE KHALIFE À TOUBA: «On ne peut pas mettre des milliards pour construire une arène et un grand théâtre et minimiser l'enseignement religieux»



 
Le patron de Pastef ne rate plus aucune occasion de tirer à boulets rouges sur Macky Sall. Reçu ce dimanche par le Khalife à Touba, Ousmane Sonko a déploré que l'État accorde plus de sous à la construction de grand théâtre et de l'arène nationale qu'au secteur de l'enseignement religieux.
 
«On ne peut pas construire un pays sans inculquer des valeurs aux hommes. C'est le lieu de dire ici notre pleine satisfaction et notre enthousiasme à l'endroit de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le Khalife de la communauté mouride, pour son dévouement à la cause de l'Islam à travers les actes qu'il a toujours posés, et qu'il pose aujourd'hui encore en sa qualité de guide de la communauté mouride». Voilà ce qu'a indiqué d'emblée Ousmane Sonko, face au Khalife général des Mourides, au cours d'une audience à laquelle ont assisté ses camarades de parti dans la résidence de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Ousmane Sonko, qui a émis son souhait de participer à la construction de la future université islamique dictée par le Khalife, a fustigé le fait que le régime du Président Macky Sall accorde plus d'intérêt aux futilités qu'aux réelles priorités. «On ne peut pas mettre des milliards à construire une arène et un grand théâtre et minimiser l'enseignement religieux. C'est incompréhensible dans un pays comme le Sénégal», s'est désolé Ousmane Sonko, qui a recueilli les prières de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. 
 
 
Moustapha DIAKHATÉ
 

Dans la même rubrique :