A cette occasion, le Premier ministre a annoncé la formalisation des relations entre le culte et l’Etat. Ousmane Sonko a invité pouvoirs publics et citoyens à s’inspirer du comité chargé de la construction de la mosquée. Un comité qui, selon lui, a démontré les vertus de probité, d’intégrité qui leur ont permis de produire ce gigantesque édifice qui émerveille par une gestion saine et vertueuse.
Le Premier ministre s’est rendu samedi à la cité religieuse de Tivaouane. Le chef du gouvernement a assisté comme invité à la remise de la clé de la Grande mosquée de la capitale de la Tidjaniyya au Sénégal. «Cet investissement religieux doit nous inspirer tous. La communauté religieuse au Sénégal nous donne toujours le bon exemple tiré de l’estime de soi. Cette gestion saine et vertueuse a permis d’avoir ce résultat qu’on n’aurait pas si on était dans un autre cadre. D’abord ç’aurait été largement surfacturé, mais au finish on n’aurait pas cette qualité dans le rendu. Nous devons nous inspirer de ces valeurs et de ces pratiques pour améliorer la gestion publique, la gouvernance publique. Nous sommes ravis et émerveillés par cet ouvrage. C’est le même cas à la mosquée Masalikul Jinaan. Donc, nous politiques devons apprendre à l’école religieuse», laisse entendre le Pm.
Ousmane Sonko a profité de I’occasion pour lancer un message allant vers la formalisation des relations entre le culte et l’Etat. «Il est temps de formaliser les relations entre le culte et l’Etat», annonce-t-il.
Baye Modou SARR