Le commissariat central de Guédiawaye a mis fin aux agissements de deux gangsters et trafiquants de chanvre indien à la cité Gadaye. Une perquisition du quartier général (Qg) des malfaiteurs a permis aux flics de saisir deux pistolets factices, deux couteaux et une machette.
Du chanvre indien, trois couteaux, une machette et des armes à feu factices ont été saisis sur deux malfaiteurs opérant en bande par des éléments de la brigade de recherches du commissariat central de police de Guédiawaye.
Les flics débarquent dans le quartier général des malfaiteurs qui se réfugient dans leur chambre
Tout est parti des agissements des deux délinquants qui entretiennent un réseau de trafic intense de l’herbe illicite à la cité Gadaye de Guédiawaye. Ainsi, craignant des effets de contagion sur leurs progénitures, des habitants du quartier alertent les flics du commissariat central de la localité. Mais, par mesure de prudence, les agents montent un commando et débarquent en douce dans la cité. Ils localisent d’abord la niche des dealers, qui est une maison, et donnent l’assaut. Ils surprennent les mis en cause, qui paniquent, sursautent et prennent la fuite. Ils s’engouffrent dans une des chambres de la maison leur servant de dortoir et s’enferment à l’intérieur.
Ils défoncent la porte de la chambre de refuge des agresseurs trafiquants et les appréhendent
Les flics usent de la manière forte, accèdent brusquement à la chambre refuge et mettent aux arrêts les deux suspects. Qui se nomment Baba N. âgé de 21 ans, et Fallou Ng, né en 1993. Après les avoir neutralisés, les agents effectuent une fouille minutieuse des lieux et découvrent trois cornets, un joint de chanvre indien, une paire de ciseaux, des dizaines de sachets en plastique et du papier servant à conditionner des cornets et autres joints de l’herbe illicite, deux pistolets factices, trois couteaux et une machette.
Les deux gangsters déférés au parquet malgré leurs véhémentes dénégations devant l’évidence
Livrés aux enquêteurs, Baba et son acolyte Fallou ont tenté de nier l’évidence en versant dans des explications aussi bien alambiquées qu’aériennes. Tous les deux ont été mis en garde à vue et déférés plus tard devant le procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour offre et cession de chanvre indien, détention d’armes blanches sans autorisation administrative et association de malfaiteurs.
Vieux Père NDIAYE