OPERATION DE SECURISATION A GUEDIAWAYE: Le dealer engage une folle course-poursuite avec la police, saute d’une terrasse et se fracture la main gauche



 
 
Des policiers en civil ont pris en chasse deux individus, dont un trafiquant de l’herbe illicite, lors d’une patrouille nocturne de sécurisation dans les dédales du quartier «Niary Boulangerie», sis à Guédiawaye. Mais, lors de la folle course-poursuite avec les limiers, le dealer s’est fracturé la main gauche, après qu’il a escaladé le mur d’une maison, sauté d’une terrasse et tenté vainement de prendre la fuite.
 
 
 
 
La traque aux malfaiteurs a failli tourner au drame dans les rues du quartier «Niary Boulangerie» à Guédiawaye, au cours d’une folle course-poursuite entre les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de police de la ville et le trafiquant de chanvre indien du nom d’A. Sy. Qui a voulu se soustraire du contrôle de routine des policiers patrouilleurs lorsqu’il les a aperçus dans le quartier.
 
 
Le trafiquant croise la discrète patrouille de police, se fait vite repérer, tente vainement la diversion et détale  
 
 
Quand les limiers en civil ont débarqué dans la localité, rapportent nos informateurs, ils ont infiltré en douce les populations et se sont mis à la recherche minutieuse de malfaiteurs et adeptes de l’herbe. Arrivés à hauteur de «Niary Boulangerie», ils tombent sur un certain A. Sy, se présentent à lui et tentent de le soumettre à la traditionnelle fouille corporelle et autre vérification d’identité (Vi). Conscient qu’il détient de la drogue par-devers lui, Sy joue à fond la diversion, use de subterfuges et tente de se défaire de l’étau des flics patrouilleurs. Il les repousse avec violence, esquive les tentatives d’interpellation et se lance dans une course effrénée. 
 
 
Sy fait le mur d’une maison ; son acolyte se réfugie dans la salle de bain d’une dame, y vole 80.000 F et échappeaux flics
 
 
Un autre individu nommé K. Thiam prend peur, craint d’être appréhendé pour des faits délictuels et emboîte aussitôt le pas au nommé Sy. Tous les deux investissent les ruelles du quartier, courent comme des dératés et s’emploient à semer vaille que vaille la patrouille de police. Ils se jettent à corps perdu sur la terrasse d’une maison riveraine, se relèvent brusquement de leur violente chute brutale et atterrissent dans la cour. Ils tombent sur des membres de la famille, s’affolent et font le mur de clôture de la concession. Le suspect Thiam profite toutefois de la débandade de la famille dans la maison, s’engouffre sur la pointe des pieds dans la salle de bain de la dame F. Tall et trouve le toupet d’y dérober une somme de 80.000 F Cfa, avant de disparaître dans la nature.
 
A. Sy arrêté pour six joints et un cornet de chanvre indien, puis déféré ; la fracture à sa main diagnostiquée à l’Hoggy   
 
A défaut de coincer le voleur de numéraire, soulignent toujours nos sources, les policiers mettent la main sur le nommé A. Sy, le soumettent à une fouille corporelle et découvrent sur lui six (6) joints et un cornet de chanvre indien. Ils l’embarquent à bord de la fourgonnette de service, le conduisent au commissariat et le livrent à leurs collègues enquêteurs. Mais, avant l’audition sur procès-verbal, le mis en cause signale des douleurs au niveau de la main gauche aux flics, qui promènent le regard sur le membre et remarquent de petites enflures.  Interpellé, Sy dit souffrir de sa main et déclare s’être blessé au cours de la folle course-poursuite avec les patrouilleurs dans le quartier. Il a été évacué d’urgence au centre hospitalier Roi Baudouin de Guédiawaye, puis référé à l’Hôpital général de Grand-Yoff, où les blouses blanches ont diagnostiqué une fracture à la main gauche. Il a toutefois subi des soins médicaux, avant d’être retourné à la police. Après sa garde à vue, il a été déféré au parquet. 
 
Vieux Père NDIAYE 

Dans la même rubrique :