OPÉRATION COUP DE POING A SALY, TOUBA ET DAKAR: Quatre cambrioleurs en série et un agresseur armé de pistolet arrêtés



 
 
 
Ce fut une chaude nuit du lundi 9 août dernier pour les malfaiteurs dans le pays. Les flics du commissariat urbain de Saly Portudal ont arrêté en deux temps quatre éléments du redoutable gang de cambrioleurs, qui sévissait à Touba et à Saly. Tandis que les agents de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar ont appréhendé un agresseur muni d’arme à feu sur l’avenue Lamine Guèye.
 
 
 
 
 
Les éléments du commissariat urbain de Saly ont mis hors d’état de nuire quatre cambrioleurs en série, qui opéraient en bande organisée entre ladite localité et Touba. Ils sont écroués pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport et d’armes blanches. Tout résulte de l’exploitation d’une information anonyme relative à la présence d’une bande de malfaiteurs dans le secteur. Selon le communiqué du Bureau des relations publiques de la police, les gangsters roulaient à bord d’un véhicule type 4x4 qu’ils louaient pour commettre des cambriolages à Touba et à Saly.
 
Les cambrioleurs louaient un 4x4, l’impressionnant arsenal et les habits servant de tenue de rechange
 
Après une longue filature, renseigne le document, trois individus ont été interpellés avec un arsenal conséquent composé de pieds de biche, de coupe-coupe, de tournevis, de couteaux et d’une lampe-torche escamotable. Des tee-shirts, des pantalons et des casquettes leur servant de tenue de rechange ont été aussi saisis. Mais, au cours des investigations, un quatrième élément du gang a été coincé à Touba. Il s’agit d’une bande d’ingénieux malfaiteurs qui, selon le service de communication de la police, est à l’origine de plusieurs cambriolages commis à Saly et à Touba, notamment celui opéré dans la nuit du 5 au 6 août 2021, à Saly Niakh Niakhal, près du bar restaurant Katmandou. Ils sont gardés à vue.
 
Une tentative de vol d’une moto tourne au fiasco, le propriétaire de la moto atteint par balle
 
Durant la même nuit, les éléments de la Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar, en patrouille, ont arrêté un agresseur avec une arme à feu sur l’Avenue Lamine Guèye. Celui-ci était avec un autre à bord d’une moto. Ils renvoient une mine patibulaire. Les flics soupçonnent un raid et restent à l’affût. Ils entendent plus tard des coups de feu et sortent du bois. Ils aperçoivent les deux amis, qui cherchent à soustraire de force la moto de quelqu’un. Ce dernier s’en est sorti avec une blessure par balle au niveau du bras gauche.
 
Le détenteur de l’arme à feu écroué, son acolyte recherché
 
Le détenteur de l’arme à feu a été mis aux arrêts, après une brève course-poursuite, et l’arme saisie. Il est actuellement en garde à vue. Les investigations se poursuivent en vue de l’interpellation du second individu.
 
Vieux Père NDIAYE   
LES ECHOS

Dans la même rubrique :