OPEN PRESS D’AVANT COMBAT D’EUMEU SENE : «Lamb bi dafa wara saf sap»



Dimanche, Eumeu Sène et Modou Lo s’affronteront au Stade LSS. Avant le jour-j, les deux lutteurs passent par le traditionnel open press. Hier, c’était le tour de l’actuel roi des arènes. Accompagné par ses jeunes frères Ama Baldé et Boy Niang, Eumeu Sène a réussi le pari de la mobilisation et promet un combat de feu à ses supporters.

Une affiche alléchante qui attend les amateurs de lutte ce dimanche 28 juillet. Hier, Eumeu Sène a fait son open-presse. C’est aux alentours de 19h30 que le leader de Tay Shinger est apparu au stade Alassane Djigo de Pikine. Une grande mobilisation l’y attendait. «J’ai eu une sensation supérieure à celui de mon dernier combat quand je suis arrivé dans le stade», se réjouit-il de la mobilisation de ses fans. Il poursuit : «ce combat vaut beaucoup pour les habitants de Pikine. Je suis vraiment ému par le soutien que les Pikinois m’apportent. Ils font ma force», confie Eumeu Sène. Concernant le combat, le second avec son adversaire qui l’avait terrassé lors du premier choc, il soutient que la manche retour ne sera pas de tout repos pour Modou Lo. «Dans la lutte, il y a toujours un aller-retour. C’est le moment pour le retour. Il y a eu beaucoup de changements depuis que j’ai perdu contre Modou Lo. Ce combat est très important et nous intéresse beaucoup. Nous ne pouvons que ‘’yokk cere dolli ñeex’’ et s’entrainer comme il faut», lance-t-il.

«Ce qui m’importe, c’est la revanche et j’y crois»

Pour une revanche, Eumeu Sène a misé sa couronne de Roi des arènes. Néanmoins, il déclare ne pas avoir de pression du tout «Je ne peux pas avoir de pression dans un combat. Ce n’est pas possible. J’ai connu la défaite de même que la victoire. Je roule avec zéro pression», fait-il savoir devant la presse. Il poursuit : «j’ai vécu des situations pitoyables dans l’arène. J’ai eu des peines et des moments de bonheur ‘’combat janqq yep maako bëré’’ (Ndlr : les combats les plus palpitants de l’arène, c’est moi qui les ai faits). Ce fut dur pour moi. Dans l’arène, un lutteur peut avoir un nombre plus important de combats que moi, mais les plus durs, c’est moi qui les ai faits. J’ai régné dans les combats les plus durs», renchérit-il, pour exprimer sa motivation. Cependant, il insiste sur son objectif qui est de prendre sa revanche sur Modou Lo : «je ne considère pas ce combat comme celui du roi des arènes, ce qui m’importe, c’est la revanche et j’y crois», explique l’actuel roi des arènes.

«Si le combat dure ce ne sera pas à l’avantage de Modou Lo»

Eumeu Sène promet le feu à ses fans. Il jure que le combat ne sera que spectacle. «Je n’ai pas l’habitude de parler ou de menacer mon adversaire. On donne rendez-vous à tout le monde le 28. Les amateurs seront satisfaits», a-t-il avancé. Vu son état de forme, il confie que si la confrontation dure longtemps, ce sera à son avantage. «Si le combat dure longtemps, ce ne sera pas à l’avantage de Modou Lo. On peut lutter 2 jours durant. Dimanche n’est pas loin. On a fait ce qu’il faut, on a bien préparé le combat aussi», poursuit-il avant de rajouter : «c’est vrai que j’ai diminué mon poids, mais c’est le combat qui demande ce changement. On a tout travaillé. On a tout fait, rien n’est laissé au hasard».

«Je prie pour ne pas perdre la couronne»

Eumeu Sène appelle ces supporters et ceux de Modou Lo à un combat sans violence. «Modou reste mon frère et la victoire sera sénégalaise. Mais ce sont les Pikinois qui ont besoin de cette victoire. J’ai envie de gagner ce combat. A nos fans clubs, je lance un appel au fair-play. On aimerait voir zéro violence pour ce combat. Modou Lo est mon jeune frère, seulement nous avons l’obligation de remplir nos contrats et ça reste notre travail», confie-t-il. Mais, pour lui, «Lamb dafa wara saf sap» (ça doit être un combat de feu).. «Dieu donnera la victoire à qui Il voudra, mais on a fait tout ce qu’il fallait faire. C’est Dieu qui a fait que je sois aujourd’hui roi des arènes et je prie pour ne pas perdre la couronne. Je ferai tout mon possible pour que le roi des arènes reste à Pikine, pour que mes jeunes frères puissent le reprendre». Pour finir, il n’a pas manqué de remercier les autres ténors de la lutte, à savoir Boy Niang et Ama Baldé, qui l’ont soutenu et épaulé pour la bonne organisation de son open press.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :