Hier vendredi, en conférence de presse, le défenseur de l'Angleterre a évoqué l'élimination précoce de la Belgique de la Coupe du monde, qu'il considère comme une source de motivation pour être encore plus vigilant dans sa préparation du huitième de finale de dimanche contre le Sénégal.
À deux jours du huitième de finale de la Coupe du monde Angleterre-Sénégal, le défenseur des Three Lions John Stones est passé en conférence de presse ce vendredi. À cette occasion, le Citizen a été interrogé sur l'élimination surprise de la Belgique dès le premier tour, intervenue la veille, qu'il considère comme un rappel à l'ordre. «C'est toujours difficile quand tu vois de grandes équipes, des grands joueurs ne pas obtenir la réussite qu'on espérait d'eux, ne pas parvenir à être à la hauteur des attentes d'une nation. On ne veut pas tomber dans cette catégorie. C'est une grande motivation pour nous. Et c'est un rappel : rien n'est acquis», estime-t-il.
«On doit être vigilants dans la manière dont on va aborder le match»
C'est avec cet état d'esprit qu'il aborde la rencontre à venir contre le Sénégal : «on doit être vigilants dans la manière dont on va aborder le match de dimanche. Lors des matchs que l'on a disputés dans ce Mondial, on a toujours essayé de tout donner sur le terrain, mais on n'est pas toujours parvenu à obtenir le résultat que l'on souhaitait. C'était le cas face aux États-Unis, une équipe très bien organisée.»
Par ailleurs, Stones a été dithyrambique envers Phil Foden : «je n'ai jamais vu quelqu'un qui, à son âge (22 ans), présenter une telle habileté et une telle compréhension du football. Il y a cette liberté avec laquelle il joue et s'exprime, qui est presque effrayante. Je suis un très grand fan de lui, j'ai de la chance de jouer à ses côtés tous les jours. J'espère qu'il dispose de tout ce dont il a besoin sur le terrain et en dehors pour répéter une performance comme celle qu'il a pu réaliser l'autre jour (contre le Pays de Galles).»