OLYMPIQUE DE MARSEILLE : AFIN DE CONFIRMER LES ATTENTES : Un changement de position de Iliman Ndiaye s’impose à Marcelino




 
 
 
Iliman Ndiaye, nouveau joueur de l’OM, doit rapidement confirmer les attentes. À l’Olympique de Marseille, son utilisation par Marcelino ne lui permet pas toujours de s’exprimer pleinement, d’où le besoin de changement dans son positionnement, notamment en évoluant sur l’aile droite de l’attaque.
 
 
 
Le début de saison de l’Olympique de Marseille n’est pas top au regard du mercato très mouvementé qu’a connu le club phocéen cet été. L’OM a recruté Geoffrey Kondogbia, Ruslan Malinovskyi, Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou même Pierre-Emerick Aubameyang au dernier mercato. On l’imaginait, au regard de ses emplettes, remporter ses premiers matchs de la saison pour se positionner comme un redoutable adversaire du PSG dans la course au titre. Mais en réalité, l’OM a débuté timidement l’exercice avec 2 victoires et 2 matchs nuls en 4 matchs.  
 
La presse phocéenne prêche pour des changements notamment sur les positions des joueurs.  Marcelino, pour améliorer les résultats, doit donc songer à utiliser différemment Iliman Ndiaye, seule façon de tirer plein profit de son immense potentiel. En effet, avec la sélection du Sénégal, l’attaquant acheté 18 millions d’euros par Marseille à Sheffield United a pu montrer certaines qualités grâce à son positionnement sur le côté droit de l’attaque par Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais.
 
Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille apprendra-t-il de cette façon de mettre en avant l’international sénégalais en sélection, qui a été dans un bon tempo lors des 45 premières minutes du match Sénégal-Algérie (0-1) ? Toujours de bons contrôles avec son toucher de balle qui n’a certes pas permis au Sénégal de venir à bout de l’Algérie, mais qui lui a permis de se détacher du lot.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :