NOUVELLES DES LIONS: Demba Bâ reçoit un ticket, Le séminaire entre Aliou Cissé et les 15 entraîneurs locaux reporté



 
Demba Bâ reçoit un ticket pour s’être mal garé devant un hôtel
Demba Bâ marche sur l’eau avec son nouvel club. L’attaquant des Lions, auteur d’une réalisation â superbe ce dimanche, en championnat, avec Goztepe, a fait parler de lui ce mardi. Demba Ba, selon le site turc «hurriyet», a commis une infraction pénale pour avoir garé son auto dans le mauvais sens devant un hôtel à Çankaya. Suffisant pour qu’il écope d’une contravention remise par un agent de la circulation. Une scène drôle qui a été rapidement partagée dans les réseaux sociaux. Il devra donc passer à la caisse dans les prochains jours pour payer la note. De retour sur les terrains, en janvier dernier, après une grave blessure, Demba Ba recommence d’enfiler les buts. Face à Sivasspor, l’attaquant sénégalais a inscrit le seul but de la rencontre, de superbe manière ! En effet, l’ancien de Chelsea a marqué l’un des plus beaux buts de la saison en Turquie, sur une magnifique frappe de loin. Son 2e en 4 matches, mais sûrement l’un des plus mémorables.
 
Le séminaire entre Aliou Cissé et les 15 entraîneurs locaux reporté
 
Prévu mardi et mercredi prochain à l’institut de Diambars de Saly, le séminaire qui devait réunir le sélectionneur national et les 15 entraineurs locaux, en perspective de la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du monde de la Fifa «Russie 2018» a été reporté selon un communiqué de la Fsf. «La Direction technique nationale a le regret de vous informer du report du séminaire des entraîneurs en perspective de la prochaine Coupe du monde de la Fifa Russie 2018 initialement prévu les 6 et 7 mars 2018 à l’Institut Diambars de Saly Portudal, en raison de la participation du Dtn et du sélectionneur national à un symposium de la Caf programmé à la même période», annonce le communiqué. Un cadre d’échange qui a pour but de mettre toutes les chances du côté des Lions pour une meilleure participation au second Mondial de l’histoire du football sénégalais.
 
Le Mondial, Sabaly ne s’emballe pas
Ancien international U20 français, Youssouf Sabaly a fêté ses premières sélections avec le Sénégal, le pays de ses origines, en novembre dernier. Sauf mauvaise surprise, le latéral polyvalent de Bordeaux fera partie des heureux élus convoqués pour le Mondial 2018 avec les Lions. Mais le joueur formé au Paris Saint-Germain préfère garder les pieds sur terre. «J’évite de trop y penser, c’est encore assez loin. Le premier objectif, c’est de bien finir la saison ici, à Bordeaux. Si j’ai la possibilité d’y aller, ce serait énorme forcément, mais il ne faut pas trop s’emballer. D’abord Bordeaux, puis après les Lions», a relativisé le Girondin pour le média Goal.com.
 
 
 

Dans la même rubrique :