La Convergence des cadres républicains s’est félicitée de la nouvelle équipe gouvernementale qui témoigne de l’ancrage dans la continuité de Bby, avec cette confiance réaffirmée aux alliés par le chef de l’Etat. Les camarades de Abdoulaye Diouf Sarr disent être en phase avec le Président Macky Sall, dans sa volonté de supprimer le poste de Premier ministre.
Au lendemain de la formation du nouveau gouvernement, la Convergence des cadres républicains s’est réunie pour magnifier la confiance renouvelée à leur collègue Mahammed Boun Abdallah Dionne, reconduit à la tête du gouvernement pour mener les réformes engagées par le Président Macky Sall, notamment la suppression du poste de Premier ministre de l’architecture institutionnelle. Une occasion pour les camarades de Abdoulaye Diouf Sarr de manifester leur engagement pour soutenir et accompagner ces réformes. «Nous saluons cette décision majeure qui caractérise le régime présidentiel qui n’est pas un fait nouveau, au regard de ce qui s’est passé dans notre pays sous le 1er mandat du Président Abdou Diouf», rappelle le communiqué de la Ccr parvenue à la rédaction de «Les Échos». Dans cette logique, les cadres de l’Apr ont également félicité tous leurs camarades nommés ministres dans le nouveau gouvernement, au premier rang desquels le coordonnateur de la Ccr, Abdoulaye Diouf Sarr.
Les camarades de Diouf Sarr ont également rendu hommage aux ministres sortants qui, à les en croire, ont participé, durant toutes ces années, à la réalisation de belles œuvres dans leurs départements respectifs. Revenant sur la nouvelle équipe gouvernementale, «la Ccr salue son ancrage dans la continuité de Bby, avec la présence/maintien des alliés, le nombre réduit de ses membres, mais aussi et surtout la forte présence en son sein de femmes et de jeunes, ce qui augure déjà une vitalité et une diligence dans la conduite des actions», font remarquer Diouf Sarr et Cie.
Moussa CISS