NOUVEL ATTELAGE : Cissé rend hommage à Bogaert et justifie le choix de Pape Thiaw




 
L'attelage de l'équipe nationale A a connu des modifications dernièrement. Après le départ de Régis Bogaert, Pape Thiaw est monté premier adjoint de Cissé et Teddy Pellerin arrivé second. Le poste de préparateur physique est revenu à Hussein Farhat. En conférence de presse, le sélectionneur national s'est prononcé sur ces changements de poste.
 
Le sélectionneur des Lions est largement revenu sur le départ de son emblématique adjoint, Régis Bogaert, qui a été remplacé par Pape Thiaw au poste. Aliou Cissé a rendu hommage d'abord à son ancien adjoint : « je tiens d’abord à exprimer toute ma gratitude à l’ensemble de l’équipe. Ces dernières années ont été enrichissantes sur tous les plans avec Régis Bogaert, que ce soit professionnellement ou personnellement. Nous avons vécu de grands moments de succès, mais aussi des moments difficiles qui nous ont permis de grandir et de nous renforcer en tant qu’équipe. C’est un homme extraordinaire avec qui j’ai eu l’opportunité de collaborer étroitement. Son soutien et son mentorat ont été inestimables et m’ont permis d’être l’entraîneur que je suis aujourd’hui. Nous lui souhaitons de s’épanouir dans de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. J’ai énormément confiance en cette équipe nationale du Sénégal, et je suis certain qu’on continuera sur la voie du succès ».
 Et de rajouter : « ça me fait rire d’entendre qu’il y aurait eu des problèmes entre Aliou Cissé et Bogaert. Pendant 10 ans, Régis a été critiqué, comme j’ai été critiqué moi aussi, il ne faut pas l’oublier. Au fait, ce poste d’adjoint en équipe nationale a toujours été pour des Sénégalais. C’est à mon arrivée que j’ai emmené Régis. Son départ est un choix personnel, sa propre décision et nous ne pouvons que la respecter. Régis et moi, c’est depuis mes 13 ans. Il a contribué là où je suis grâce à son expérience son vécu et sa connaissance du football. Il fait partie de ma vie depuis l’âge de 13 ans. Donc, il n’y a rien qui puisse passer entre lui et moi, absolument rien. Il n’y a personne qui puisse interférer entre nous. Nous le remercions. Il a décidé de partir et on ne peut pas le retenir, mais ma relation avec lui date depuis des années. Après, il peut y avoir des problèmes, mais le haut niveau c’est ça aussi. Cependant dire qu’on s’est engueulé, c’est tout à fait faux, ce n’est pas vrai. Il a beaucoup donné pour l’équipe nationale, donc je ne pouvais pas le retenir s’il demande à partir. Je le remercie du fond du cœur et tout le peuple sénégalais le remercie. Il a été élevé par notre peuple et par notre président de la République. Il sait ce que le Sénégal a fait pour lui, mais nous aussi savons ce qu’il a fait pour nous ».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :