NOMMÉ A LA TETE DE LA CAISSE DE DEPOT ET DE CONSIGNATION: Cheikh Ba remercie Macky Sall et lui fait le serment d’avoir, en toutes circonstances, en bandoulière, les intérêts exclusifs du Sénégal



 
 
 
 
Il y a des gens qui savent encore dire merci dans ce pays. Nommé Directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (Cdc), Cheikh Ahmet Tidiane Bâ s’est fendu d’un post sur facebook pour donner des gages au président de la République. Pour cette nouvelle aventure, Cheikh Ba se dit très honoré de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat, avant d’assurer de sa détermination à accomplir ses nouvelles tâches.
 
Après 28 ans aux Impôts et Domaines, Cheikh Ba atterrit à la tête de la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette nomination très inattendue, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a tenu à exprimer sa profonde gratitude au chef de l’Etat. C’est à travers un post sur Facebook qu’il l’a fait. «Le président de la République, après m’avoir accordé sa confiance pendant 5 ans à la tête de la Dgid, vient de me nommer Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations. Qu’il en soit infiniment remercié», commence-t-il avant d’enchainer : «il m’a conseillé dans la foulée d’avoir, en toutes circonstances, en bandoulière, les intérêts exclusifs de notre cher Sénégal. J’en fais ici le serment», assure Cheikh Ba.
Formulant des prières pour son défunt père, qui rêvait de le voir devenir gouverneur quand il intégrait l’Enam, l’ancien Directeur général des impôts et domaines (Dgid) a remercié son entourage pour leur soutien. A sa famille professionnelle, M. Ba assure sa gratitude. «Le destin auquel on ne peut échapper m’éloigne aujourd’hui de ma ‘’famille professionnelle’’, j’allais dire ma famille tout court, car, 28 ans durant, j’ai côtoyé ces braves dames et ces hommes, sœurs et frères, qui se battent au quotidien pour que notre État puisse satisfaire aux besoins de nos concitoyens, en collectant l’impôt», déclare Cheikh Ba.
Pour «Messi», il y a eu beaucoup de choses de faites à la Direction générale des Impôts et Domaines sous sa direction, mais il reste beaucoup de choses encore à faire. Mais il ne doute pas un seul instant que le prochain Directeur général s’y attèlera.
Le nouveau Directeur de la Cdc n’a pas manqué de remercier ses militants, mais aussi les populations de la Médina. Cheikh Ba s’est aussi félicité de la nomination de Maïmouna Ndoye Seck, mais surtout celle de Seydou Guèye (ministre-chargé de communication de la Présidence de la République), qu’il qualifie de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
 
 
Ndeye Khady D. FALL

Dans la même rubrique :