NOMINATION DE IDRISSA SECK ET DE OUMAR SARR Papa Samba Mboup applaudit et clashe ceux qui ne savent rien de la politique



Idrissa Seck et le Président Macky Sall peuvent compter sur Papa Samba Mboup. L’ancien chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade, joint au téléphone, encourage et félicitent les deux personnalités. Pour Papa Samba Mboup, seuls ceux qui ne comprennent rien à la politique parlent.
 
 
Idrissa Seck peut relever la tête et se dire que sa décision d’aller travailler aux côtés de Macky, après qu’il a fini de flétrir le régime, ne dérange pas tout le monde. Pour l’ancien chef de cabinet de Wade, Papa Samba Mboup, que nous avons joint au téléphone, seuls ceux qui ne savent rien à la politique parlent à propos du rapprochement entre Macky et Idy.«Contrairement à certains qui le jugent et le condamnent, moi, j’applaudis ; je le félicite», a dit Papa Samba Mboup. Pour ajouter : «parce que c’est un patriote. Quand la nation a besoin de ses fils, on doit répondre. Quand le pays traverse des difficultés, tout le monde doit y mettre du sien ; mettre la main à la pâte. Je le félicite parce que le pays n’appartient pas à Macky Sall, même s’il est le président. Il appartient à tous les Sénégalais et je donne toujours comme exemple Abdoulaye Wade».
Papa Samba Mboup de rappeler que Wade est entré deux fois dans le gouvernement de Diouf. A chaque fois que la nécessité s’est fait sentir, il est allé contribuer à soulager les souffrances du peuple.«Donc, moi, je salue l’acte que vient de poser Idrissa Seck et je le félicite», dit-il.
Quid de Oumar Sarr et des autres libéraux? Papa Samba Mboup minimise et déclare que ce n’est pas de leur faute s’ils ont quitté le Pds.«La faute est à Abdoulaye Wade qui n’a pas pu ou su retenir ces cadres du Pds qui ont une expertise et des compétences dans leurs domaines. Le fils de Wade a tout fait pour les écarter et Wade a laissé faire. La vie continue aussi. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont plus avec Wade qu’ils ne doivent plus faire de la politique. Si le Président a besoin d’eux, c’est normal qu’ils aillent répondre. Et Wade ne peut pas le condamner parce qu’il a lui-même été à deux reprises dans le gouvernement de Diouf. Pour moi, il faut les féliciter. Si le chef de l’Etat estime qu’ils peuvent contribuer à améliorer quelque chose dans le développement de ce pays, ils ont bien raison de répondre présent».
Et Papa samba Mboup de terminer en disant que son vœu est que tous les libéraux puissent se retrouver autour Macky Sall.«Personnellement, je suis content pour Oumar Sarr et les autres parce que ce sont des patriotes et ils sont courageux. Les gens qui les attaquent ne comprennent rien à la politique», déclare Papa Samba Mboup.
 
 
 
Madou MBODJ
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :